Les graves révélations d'Alioune Samba Diasse: "J'ai été torturé et j'ai dis des choses sans m'en rendre compte."


Les graves révélations d'Alioune Samba Diasse: "J'ai été torturé et j'ai dis des choses sans m'en rendre compte."
DAKARACTU.COM Gravissimes, effarantes... Les qualificatifs n’ont pas manqué pour caractériser les révélations Alioune Samba Diassé dans la salle 4 du Palais de justice de Dakar, abritant le procès Karim Wade. Présenté comme un prête-nom de Karim Wade dans la société de transport ABS, Alioune Samba Diassé a révélé qu'à "la gendarmerie, il s'est passé beaucoup de choses". 
Poursuivant, il a affirme : "J'ai dit des choses inconsciemment et les gendarmes m'ont fait signer des Pv alors que j'avais des vertiges(...) Je peux même dire que j'ai été torturé. J'ai été convoqué à 9 h, ils m'ont installé dans une chambre où je suis resté jusqu'à la nuit, précisément jusqu'à 22h sans manger ni prendre mes médicaments. Ils m'ont auditionné dans des conditions pénibles, inacceptables. Ils m'ont dit de recommencer après une heure du matin (...). J'ai une hernie discale et je vous dis que depuis lors je me déplace avec des béquilles et mon état de santé va de mal en pis. J'ai subi des interventions en France. On ma fait dire des choses alors que j'étais inconscient. Je ne peux pas me rappeler de choses qui datent de 12 ans (...)" a soutenu Alioune Samba Diasse répondant aux interpellations du Procureur adjoint Antoine Diom.
Lundi 15 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Xeme le 15/09/2014 20:07
Je l'ai dit et je pense que plus vont les choses, plus tout le monde est conscient que l'enjeu est et reste la maintien de Macky ou sa perte de pouvoir. Mais de justice, point. Et Macky et ses partisans savent ce qui les attend. Et ils savent qu'il n'y a aucun besoin de faire quelque chose de différent de ce qu'ils ont fait. Les Poulars disent: "Mo yo6aa ñamaande mum mettini, ñamlaani jam". Si l'on vous paie votre dette et que vous vous en fâchez, c'est que vous n'aviez pas fait un bon prêt.

2.Posté par Mamadou le 16/09/2014 02:53
ces témoins tentent de changer la caret du jeu,et surement se sont leurs avocats qui les conseils d'agir comme ça,mais quelque soit la situation,karim n'est pas innocent.
Les Sénégalais doivent continuer à réclamer la justice pour wade et ses hommes rendent ce qu'ils ont volé la population Sénégalaise.Les audites n'ont rien à voir avec la politique

3.Posté par badou men lepp le 16/09/2014 05:21
C'est la nouvelle ligne de défense de la bande à Bonnot; fin du procés approchant et se sentant perdus ils optent tous pour le dilatoire à commencer par leur mentor qui disait qu'il était pressé que le procès commence pour terminer avec je ne parle plus si on soigne pas Bibo; ce qui n'a rien à voir. En fait j'ai pitié des pauvres types qui ont été utilisés par le fils de Wakh Wakète et qui continuent d'être manipulés même durant la détention pour le couvrir. Et leurs familles dans tout celà; ils n'y pensent même pas ou plutôt on en leur laisse même pas la possibilité d'y penser; ils sont matraqués en permanence par toute la bande 'd'avocats' oooops de 'pommes' pour éviter à sa majesté le chemin de 'sa maison' comme il le dit.Depuis quand as t-on peur de rentrer chez soi??. Quel Sénégal
En définitive quand vous voliez l'argent du peuple, vous êtiez bien portant, tous lucides et maintenant qu'on vous a attrapés vous êtes tous malades, torturés, mourants, avec des vertiges ou je ne sais quoi. Sachez que tout celà est prévu par la loi.
De toutes le façons c'est le peuple qui a réclamé qu'on vous foutes en taule; mais Macky a préféré vous jugez d'abord; on ne sait pas d'ailleurs pourquoi? Un délinquant pris en flagrant délit ne mérite pas un procés il fallait simplement et purement vous mettre tous en prison car quand vous commettiez vos forfaits vous vous foutiez royalement de la loi et de la justice alors pourquoi s'en préoccuper maintenant.

4.Posté par l'avocat du peuple le 16/09/2014 09:42
à l'inverse également on peut dire ;Mo yo6aa ñamaande mum wellti , ñamli ko modjere". si l'on vous paie votre dette et que vous en réjouissiez c'est parque vous avez fait de bonnes choses (bienfaits).le droit ne connait ni jean ni paul , et le Président Macky Sall sait ce qu' ll fait, autrement il ne laisserait pas la justice faire son travail. Contrairement à Abdoulaye Wade qui ne veut pas que ceux là qui se sont enrichis pendant son magistère soient inquiétés par les tribunaux. Il faut qu'on bannisse l'impunité au lieu de laisser le chaos s'installer.

5.Posté par le citoyen patriote le 16/09/2014 15:51
"j'ai pitié des pauvres types qui ont été utilisés par le fils de Wakh Wakète et qui continuent d'être manipulés même durant la détention pour le couvrir... " badou men lepp (post 3) dixit...
Nous, on a plutôt pitié de pauvres types comme... toi utilisé par d'autres et qui continue d'être manipulé même au moment où tout devient clair dans la tête des plus sceptiques quant à l'opportunité d'un tel procès, et son issue - politique - de plus en plus évidente.
Au fait, vous êtes combien à polluer les sites web (dakaractu, seneweb surtout) pour être l'avocat du diable ?

6.Posté par pollueur de forums le 17/09/2014 03:59
Vous nous emmerdez vous les polieurs de forums du président Macky Sall. S il y avait justice comme vous dites votre mentor qui vous paie à longueur de journée pour donner poluer les forums devait être à la barre pour expliquer aux sénégalais l origine de sa fortune. Justice deux poids deux mesures. Macky sait que dou dem, il est nul. So épargnez nous vos commentaires. On vous donne rendez vous en 2017 et ce serale retour dubaton avec Marieme à côté de lui.Et la pollueurs de forums, vous serez dans l autre camp pour rigoler à Macky et cie car gemmou len darra.fou toy hen tak fa,wassalem



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016