Les folles exigences de Neymar pour signer au PSG

L'Équipe a révélé les exigences du Neymar pour signer au PSG. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles étaient très élevées.


Les folles exigences de Neymar pour signer au PSG
La semaine passée, Neymar a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec le Barça. Comme le dévoile L'Équipe, le PSG a fait le forcing pour attirer la star brésilienne dans ses filets. Suite au départ de Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United, le club parisien se cherchait une nouvelle tête de gondole et l'ancien joueur de Santos était sa cible.

192 millions d'euros
Si l'affaire a capoté, c'est parce que les exigences de Neymar pour signer au PSG étaient très élevées. C'est encore un doux euphémisme. La clause libératoire, à savoir 192 millions d'euros, ne posait aucun problème pour Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) et ses acolytes.

Il y a eu au moins deux rendez-vous (à Sao Paulo et Ibiza) entre la direction du PSG, Neymar et le père de ce dernier. Les deux camps ne se sont jamais mis d'accord sur le salaire demandé par Ney. Le joueur du Barça exigeait un salaire de 25 millions d'euros par an alors que le PSG lui en offrait "seulement" 15. 

Jet privé et chaîne d'hôtels
Ce n'est pas tout. Neymar a émis d'autres volontés pour signer au PSG: payer ses impôts, mettre à sa disposition un jet privé afin de rejoindre plus facilement la sélection brésilienne, créer une chaîne d'hôtels à son nom et régler la facture fiscale du procès perdu par Neymar (soit 45 millions d'euros).

Les négociations entre le PSG et Neymar se sont arrêtées en juillet. Le risque pour le PSG de sortir des clous du fair-play financier et de s'exposer à une amende de l'UEFA était jugé trop important. Et la star brésilienne de 24 ans a finalement prolongé son contrat au Barça où il touchera un salaire annuel de... 15 millions d'euros.
Jeudi 27 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :