"Les femmes sont soulagées et apaisées après le scrutin" (Khady Fall)


"Les femmes sont soulagées et apaisées après le scrutin" (Khady Fall)

Les femmes de la Plateforme de veille pour des élections apaisées au Sénégal éprouvent un sentiment de soulagement et d’apaisements à l’issue du scrutin de la présidentielle de dimanche dernier qui s’est tenue dans le calme et la paix, a indiqué à l’APS Khady Fall Tall, l’une de ses membres.

‘’C’est à la fois le soulagement et la satisfaction après ce sursaut du peuple qui a voté dans le calme et la paix, démontrant qu’il peut prendre ses responsabilités’’, a-t-elle noté.

Elle s’exprimait mardi en marge de la conférence de presse organisée par la Mission d’observation de l’Union africaine pour faire part de ses conclusions.

‘’L’inattendu est arrivé, nous sommes soulagées et la paix est préservée. On est vraiment fières du peuple sénégalais’, s’est encore réjouie Mme Tall, soulignant la détermination des femmes qui se sont mobilisées pour un climat électoral apaisé.

A quelques jours de l’élection présidentielle, des femmes issues de différentes associations et organisations de la société civile sénagalaise et africaine avaient lancé des appels à la paix au vu du contexte électoral, alors très tendu.

Une dizaine de personnes avaient en effet trouvé la mort et de nombreuses autres blessées au cours de violentes manifestations contre la candidature de Abdoulaye Wade, le président sortant.

Mais même si le niveau d’inquiétude a diminué, Khady Fall Tall indique que la veille sera maintenue.

‘’Nous maintenons la veille à cause du deuxième tour. On sait que les enjeux sont autant importants qu’au premier, voire plus élevés’’, a-t-elle confié, soulignant que la Plateforme est prête à reprendre le même travail auprès de tous les acteurs pour que la paix et calme continuent de régner.
APS

Mardi 28 Février 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016