Les femmes du MPS choisissent Macky Sall comme candidat


Les femmes du MPS choisissent Macky Sall comme candidat
Le Mouvement national des femmes appartenant au Mouvement pour le Sénégal (MPS/Euleuk [opposition]), a choisi Macky Sall, président de l’Alliance pour la République (APR), comme candidat à l’élection présidentielle de février 2012.

Vendredi, au cours d’une rencontre très sobre qui s’est tenue à la salle des délibérations de la mairie de Mbour (ouest), elles se sont engagées, "au même titre que les hommes, les jeunes, les étudiants et les cadres", dans le débat sur les candidatures à l’élection présidentielle de 2012.

Réitérant leur ancrage dans la coalition "Bennoo Siggil Sénégaal", les femmes du mouvement pour le Sénégal ont affirmé par la voix de leur présidente Ndèye Khady Diop que "la candidature plurielle n’exclut pas l’unité dans la vision et dans l’action d’un nouveau projet pour le Sénégal".

"Une candidature unique, au vu du contexte sociopolitique actuel, est une erreur stratégique dans une élection présidentielle où tout se jouera au second tout", a affirmé Mme Diop.

"Nous soupçonnons la quête effrénée d’une candidature unique à Bennoo, alors que rein ne l’impose […]", a-t-elle poursuivi, ajoutant : ’"Après élimination, nous choisissons Macky Sall comme candidat de notre mouvement à l’élection présidentielle de 2012."

Pour le Mouvement des femmes du MPS/Euleuk, "Macky Sall est le seul candidat déclaré qui possède en même temps jeunesse, crédibilité, intégrité, compétence et expérience".

Elles ont ainsi donné mandat au président de leur mouvement, Pape Hamady Ndao, pour organiser, le samedi 3 décembre 2011, à Mbour, leur premier congrès ordinaire.

Pape Hamdy Ndao, chargé de communication de la Ligue sénégalaise de football professionnel, a dit être en phase avec les femmes de son mouvement. "Nous nous engageons à donner aux femmes de notre mouvement la place qui est la leur dans notre société", a-t-il lancé.

Il a aussi proposé de confier la direction du MPS aux femmes du mouvement.

( APS )
Vendredi 28 Octobre 2011



Tags : APS


1.Posté par Mbagnick le 29/10/2011 09:31
Félicitations chers sœurs du MPS ! Vous avez fait le bon choix.Merci pour cette marque de confiance au Président Macky. Il a, en effet, lancé un appel à tous les sénégalais pour soutenir sa candidature à l'élection de 2012. Il va œuvrer pour l’intérêt général et le commun mieux être. Il est entouré de citoyens déterminés à mettre le Sénégal sur l'orbite du développement humain c'est à dire prenant en compte la demande sociale très forte de nos compatriotes. Que DIEU assiste notre pays dans ses hommes et femmes. Incha Allah, vous ne regretterez pas votre choix.
Vive le Président Macky Sall!!!

2.Posté par maréme le 29/10/2011 09:41
bon choix APR gagnera car c un nouveau parti mé qui a de la force il m'arrive de voir des militants se reunir juska 23h a la permanence Apr de yeumbeul sud. c un parti qui progresse et je pense il fera un bon president car il est calme et posé

3.Posté par ibra le 29/10/2011 09:46
APR si on l'arrete pas il va prendre le pouvoir. dans la banlieue Apr a supplanté tous les partis d'opposition. c tres bizar je ne sais pas comment macky sall a fait pour gagner autant de militant et de symphatisant à yeumbeul sud, thiaroye, pikine, guediawaye

4.Posté par ibra le 29/10/2011 09:53
Apr si on l'arréte pas il va gagner les elections. ce parti a supplanté tous les partis d'opposition dans la banlieue. c bizar coma macky a fait pour gagné autant de militant et de sympathisan dans la banlieue surtout à yeumbeul sud, à thiaroye, pikine ,guediawaye. j'ai remarqué une chose il a le soutien effectif des femmes de la banlieue.j'ai voté en 2007 pour idy mais cette fois je crois k c macky.

5.Posté par Alex le 06/11/2011 15:23
Il y'a tellement de farceurs au Sénégal que la presse aident à se donner un nom. Ce dit mouvement ne fait pas plus 5 personnes. Ils parlent de congrès. Attendons de voir il n'y aura même pas 10personnes.
Après on va dire que plus 50 organisations soutiennent Macky, alors que le total des voix de ces organisations tiennent dans une pièce de 10m².
La presse soyez plus sérieux.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016