Les femmes de l’APR exigent toute la lumière sur les 13 milliards reçus par les Wade


Les femmes de l’APR exigent toute la lumière sur les 13 milliards reçus par les Wade
DAKARACTU.COM Plus tôt l’affaire dite des 13 milliards « reçus » par Wade sera tirée au clair, mieux ça vaudra ! Tel est l’avis du mouvement des femmes de l’Alliance pour la République (APR). Ces derières exigent que la lumière soit faite sur les accusations que Saïf Al-Islam (fils de Kadhafi) a portées contre les autorités sénégalaises.
 
Si  l’écrasante majorité des présidents africains ont préféré jusqu’ici garder le silence soit parce qu’ils se veulent être circonspects, soit parce que le Guide libyen leur a mouillé la barbe avec ses pétrodollars, au temps où il brillait de ses mille feux, Abdoulaye Wade n’a pas voulu se taire. A l’inverse de Jacob Zuma, le président sud-africain qui s’était rendu à Tripoli au nom de l’Union africaine, le président sénégalais a bombé le torse pour se rendre à Benghazi et de surcroit pour soutenir la rébellion du Conseil national de transition. Mieux Wade lancera à Kaddafi : « Plus tôt tu partiras, mieux, ça vaudra ! » Une pilule amère restée au travers de la gorge du fils du dirigenat libyen, Saïf Al-Islam.
 
Moins d’un moins après la visite de Me Wade en Lybie, Saïf Al Islam a contre-attaqué par presse interposée (via Le Monde) en faisant une forte révélation. A l’en croire, les Wade auraient reçu 13 milliards de francs cfa (20 millions d’euros) du Qatar. Des « accusations » ou révélations jugées très graves par les femmes du parti de Macky Sall. La coordination emmenée par Ndèye Marième Badiane a demande à être édifiée sur le scandale. « Nous exigeons que la lumière soit faite et ce afin que l’honneur du Sénégal soit sauf, car les graves accusations proférées par Saïf Al-Islam contre les Wade n’honorent point le Sénégal », déclare-t-elle sur une affaire partie pour faire couler beaucoup de salive et d’encre. 
Mercredi 6 Juillet 2011




1.Posté par iso le 06/07/2011 16:00
le président de la république me abdoulaye wade sous le feu a osé se rendre a bengazhi pour dire a khadafi qu’il ne doit pas tuer sa population pour se maintenir au pouvoir comme devaient le faire tous les présidents qui ont de l’estime et du respect envers leur peuple, ce dernier reste souverain.
Mais saif qui pense que cette position de wade est pour s’allier aux occidentaux n’a absolument rien compris .wade le panafricaniste mais aussi le democrate qui ne marchera jamais sur de cadavres pour acceder au pouvoir ne le fera jamais pour sortir du palais reste le serviteur du peuple et le 23 juin l’en est une illustration

2.Posté par diayimbam le 06/07/2011 16:02
La lumière a toujours été la au Sénégal ces accusations de contre nature vise tout simplement a nuire le président de la république mais qu’elles perdent leur temps. En tant que citoyens sénégalais je pense que ces contres vérité de Saïf al islam sur les 20millions euros qu’aurait reçu Wade n’est qu’un montage de la part de ce qui marche a contre courant du régime de maitre Wade, Saïf n’a qu’a apporté des preuves de ces accusations contre maitre Wade. Puisque maitre Wade est l’accusé, je pense que celui qui l’a accusé(Saïf) doit suffisamment avoir des preuves contre lui.

3.Posté par massar le 06/07/2011 16:03
Si les femmes de l’apr désirent une lumière sur cette affaire je pense que la véritable solution c’est d’envoyer leur leader au prés de saif pour qu’il lui donne ses sources .chose qu’il n’osera pas faire .cela montre encore une fois la différence du père libéral et de machy sall qui ne peut pas endurer 3heures de temps en position debout sur un discours. Sur un ring ceux sont les lutteurs de même catégorie qui s’affrontent mais abdoulaye wade est loin d’être l’égal de macky parce qu’il reste de tout temps son maitre .il faut pas distraire les sénégalais ce qui est plus urgent c’est de répondre a au 21 Emme appel si vous vous êtes de véritables patriotes ce sera l’occasion de montrer votre savoir faire et de proposer vos solutions miracles aux problèmes des sénégalais si vous en avez

4.Posté par khaly le 06/07/2011 16:04
ces femmes que Macy active pour déstabiliser le pouvoir en place perde leur temps.je leur dit tout simplement de revenir a la maison mère pour ne pas se perdre dans la foret car il ya beaucoup d’hyène et de lion dévorateur.macy ne peut en aucun cas rien leur apporté, il n’ouïe une haine viscérale a l’encontre du pouvoir en place ;il ne peut rien dire de ce pouvoir la car il a été mis a des postes de responsabilités qu’il n’aurait jamais occuper dans sa vie si ce n’est maitre Wade.

5.Posté par lengs le 06/07/2011 16:04
Les sénégalaise dans leur écrasante majorité le connaissent c’est Grace a maitre Wade, mais qu’il sache que lufi nékone diougoufi ba légui ; il ne fait perdre son temps en trompant certaines personnes qui ne connaisse rien de lui, j’ai vraiment pitié de lui car je le connais tellement que quiquonque dans ce pays ca me fait des rires de l’entendre parler ou de l’entendre derrière des bizarreries.

6.Posté par FALLM le 06/07/2011 16:58
Chers compatriotes
Gardons-nous dans nos interventions de négliger le rôle essentiel qu'ont joué les forces politiques organisées. Point de démocratie sans partis politiques qui concourent à l'expression des suffrages. Le peuple dans son soulèvement a aussi répondu à l'appel de l'opposition qui, sans équivoque, a toujours dit non aux tripatouillages de la Constitution. La différence cette fois ci, le peuple s'est senti concerné par la stratégie et autres subterfuges du Président.
Il est à noter que cette fois, la confirmation est faite, le PDS et leurs alliés ont perdu le respect du peuple et par conséquent la légitimité.
Le peuple exige plus de respect, plus de transparence et une démocratie
UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI
"Gloire au peuple"



Dans la même rubrique :