Les femmes de Gossas ont reçu leurs financements...

La caravane de remise effective des financements du Réseau des femmes pour l’émergence (Refeme) bat son plein. Tous les départements du pays seront servis avec la libération de l’intégralité des sommes promises aux femmes et aux jeunes filles dans le cadre du Refeme. A Gossas, par exemple, la présidente du Réseau, Mme Thifour Mbodj, vient d’organiser un point de presse pour accuser réception des financements au sein de son département.


Les femmes de Gossas ont reçu leurs financements...
A cette occasion, Libération indique que Mme Mbodj s'est dit «fière et comblée de pouvoir dire à la face des sénégalais que le département de Gossas a bel bien reçu l’intégralité de ses financements promis dans le cadre du Refeme». 
Elle a, de ce fait chaleureusement remercié le ministre Moustapha Diop « qui vient de démontrer, selon elle, encore une fois, qu’il travaille avec vigueur, fidélité et loyauté pour le Président Macky Sall ». C’est pourquoi, a assuré la présidente du Refeme : « les femmes, toutes les femmes du département de Gossas réunies ici autour de moi, m’ont demandé de dire au président de la République que les femmes de Gossas, reconnaissantes, font acte d’allégeance à son égard et à l’égard de son action politique ». 
C’est la première fois a encore affirmé Mme Mbodj dans les colonnes de Libération « qu’on ne nous trompe pas avec des promesses de financements jamais tenues. Cette fois, le ministre Moustapha Diop, a démontré qu’un vrai ministre travaille pour son Président et pour le peuple qui l’a élu ». 
Ce qui a plu le plus aux femmes, s’est empressée d’ajouter la présidente du Refeme, « c’est la rapidité avec laquelle les financements sont octroyés sans apport personnel, sans garantie et à un taux d’intérêt à portée de toutes les femmes exerçant dans des entreprises rurales ou au sein d’activités génératrices de revenus ». Toutes les femmes ont commencé à travailler et beaucoup ont commencé les remboursements car elles sont convaincues que « payer ses dettes, c’est s’enrichir ». 
Mercredi 6 Mai 2015




Dans la même rubrique :