Les étudiants se sont fait rabrouer par les adultes du M23 aux obsèques de Mamadou Diop.


Les étudiants se sont fait rabrouer par les adultes du M23 aux obsèques de Mamadou Diop.
DAKARACTU.COM  Les obsèques du jeune Mamadou Diop qui se sont déroulées dans l’après-midi d’hier 1er février ont été l’occasion d’un petit frottement entre les étudiants qui avaient réussi à passer les barrages policiers disposés dans tout Dakar pour les empêcher de parvenir à la morgue de Le Dantec, et les membres du M23 qui sont venus assister à la levée du corps de l’étudiant décédé. Les jeunes, peut-être excités par deux heures de course-poursuite avec les forces de l’ordre, ont voulu transformer ces obsèques en meeting. Face à la douleur des parents et la retenue de toutes les personnalités et autres candidats de l’opposition, qui leur ont demandé un peu plus de pudeur et de respect pour la famille, ils se sont calmés. Les choses en sont heureusement restées là. Il est à noter qu’aucun membre de la majorité présidentielle n‘était présent à la levée du corps de Mamadou Diop. Est-ce sur la demande expresse de la famille du jeune étudiant ? Est-ce pour éviter ce qui est arrivé à Kalidou Diallo qui s’est fait malmener à Podor lors des obsèques des deux tués de la veille ? Nul ne le sait.

Les étudiants se sont fait rabrouer par les adultes du M23 aux obsèques de Mamadou Diop.
Jeudi 2 Février 2012




1.Posté par Papy1 le 02/02/2012 08:05
Qui est REELEMENT l’homme Abdoulaye Wade.
Je disais a un ami mercredi matin que Wade s'en fou, même s'il y a cent morts du cote de l’opposition ou de la société civile cela ne lui fera aucun effet. Tant que des gens comme Aida Mbodj, Ousmane Ngom, Cheikh Tidiane Sy, Amadou Sall et Cheikh Tidiane Diakhate ou leurs familles ne sont pas TUES, le reste ne l'intéresse pas.
Wade ne parlera pas a la Nation même s’il y a milles morts, rappelez vous qu’il avait prit 21 jours au soir de 23 Juin pour enfin s'adresser a la Nation dans un meeting purement politique pour nous balancer que cet évènement l'avait prit de court et nous server du “Ma waxxon Waxeet”. Il a juré que cela ne se reproduirait plus JAMAIS.
Effectivement, Wade n’est ni un président respectueux des valeurs républicaines ni un politicien démocrate mais plutôt un RESISTANT guerrier endurcis par 26 ans de combats et je dis bien combats de la rue.
Abdoulaye Wade déroule son plan de champagne électorale tranquillement comme si RIEN ne s'est passé de graves au Sénégal ces derniers jours. C’est malheureux à dire mais seuls des morts de personnes importantes ou leurs familles dans son camp pourrait lui faire un CHOC. Etant donne que Abdoulaye Wade et son fils chéri Karim Métissa Wade sont des cibles difficiles a atteindre sans sacrifices humaines, et aussi disons nous que même si on atteint des cibles chéries, la aussi, l’Animal Résistant Abdoulaye Wade Assassin pourrait l’utiliser pour faire porter le chapeau a l’opposition et reporter les élections. Je trouve qu’a même que c’est de bonne guerre pour venger nos pauvres morts.
Une révolution intelligente avec des cibles précises pour obtenir des résultats politiques dans son camp est imminente, sinon les pauvres populations tuées dans les manifestations n'ébranleront JAMAIS Wade. Qui a tué Me. Seye?
Chers compatriotes réfléchissons et commençons a éliminer des personnes chéries par les hommes de Wade, je dis bien les hommes de Wade, ceux la même qui tiennent Wade, notre constitution et bien sure les élections a venir en otage, seul gage de remuer le monstre Abdoulaye Wade l'Assassin, qui nous regarde les yeux dans les yeux pour nous dire allez vous faire FOU…TRE ce n’est qu’une BRISE... On a affaire au diable en personne.
Vouloir compter sur les sentiments, les medias, la Communauté Internationale et les interventions des chefs religieux ne changera JAMAIS la position à Abdoulaye Wade.
“Dou Niit”.

2.Posté par mamy le 03/02/2012 03:40
s8 entierement avc tw dou sakh niit il e insensible. Cmt peut il dire apre la mort d 6 persones en moins d1e semaine e bocou d blesses k c ne k1e briz ki n peu influence persone sa v dire dites e faite c k vou voule j men fou j changerai pa davis j reste sr ma position



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016