DAKARACTU.COM

Les enseignants de l'APR réclament une large concertation sur la crise du système éducatif

Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (RNE/APR) a lancé samedi à Dakar un appel à la tenue d'''états généraux de l'éducation'', pour que soit tournée définitivement la ''page sombre'' du système éducatif sénégalais.


Les enseignants de l'APR réclament une large concertation sur la crise du système éducatif
 
''Il est temps que le gouvernement convoque les états généraux de l’éducation, pour [...] qu’on tourne définitivement cette page sombre de notre système éducatif'', a affirmé le coordonnateur du RNE/APR, Youssou Touré, lors de la deuxième édition du conseil national de cette structure.
 
Parlant de ''page sombre'' du système éducatif sénégalais, il fait allusion notamment aux grèves cycliques qui secouent l'enseignement public depuis plusieurs années.
 
''Les principales conclusions et recommandations issues des ateliers de ce conseil feront partie de la contribution du réseau (le RNE/APR) aux concertations nationales (les états généraux de l'éducation) sur le système éducatif'', a affirmé M. Touré en présence du chef de l'Etat, Macky Sall, par ailleurs président de l'APR. 
 
Youssou Touré a aussi lancé un appel à l'apaisement et à la décrispation du système éducatif à l'endroit des syndicats d'enseignants, dont il trouve ''les revendications justes et légitimes''. 
 
Le RNE/APR ''a toutes les compétences requises pour faire face à la crise de l’éducation, car il maîtrise toutes les données relatives au système éducatif'', a-t-il par ailleurs soutenu. 
 
''Dans toutes les politiques mises en œuvre dans le système éducatif [sénégalais], les enseignants, dans leur écrasante majorité, ont été laissés en rade'', a-t-il encore dit.

APS




Samedi 2 Février 2013
Notez


1.Posté par Flo le 02/02/2013 21:50
On devrait rompre avec ces pratiques et cesser de politiser le mouvement syndical. On est libre, en tant qu'enseignant d'appartenir à n'importe quel formation politique. Mais de là à créer un mouvement d'enseignants au sein d'un parti, je trouve cela insensé. Cela ne sera d'aucun apport pour le Président.

2.Posté par NOUVEAU SITE TRES ENRICHISSANT le 03/02/2013 04:23
QUI DÉTIENT L’INFORMATION DÉTIENT LE POUVOIR

TÉLÉCHARGER LA NOUVELLE VERSION EBOOK DE LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE SUR :

www.senegal60.com

3.Posté par cloe le 03/02/2013 09:47
Tu doit te taire . Vendu!!!



Dans la même rubrique :