Les dessous de la visite conjointe avortée de Youssou N'dour et Serigne M'backé N'diaye à Karim Wade


Les dessous de la visite conjointe avortée de Youssou N'dour et Serigne M'backé N'diaye à Karim Wade
DAKARACTU.COM Youssou N'dour et Serigne Mbacké N'diaye avaient décidé de mettre à exécution leur commune volonté de rendre visite au prisonnier le plus célèbre du Sénégal, Karim Meïssa Wade. Information qui nous a d’ailleurs été confirmée par Serigne M'backé N'diaye, ancien porte parole du président Wade.
Par cette occasion, Youssou aurait voulu jouer pleinement son rôle de régulateur social, histoire d'apaiser par ce biais, la tension entre le pouvoir et l’opposition, surtout avec le PDS. Mais aussi éviter au Sénégal de traîner une image d’un pays sous tension permanente, toujours au bord de l’affrontement. Sa proximité avec son compère Serigne M'backé est connue de plus d'un, comme nous le relations il n'y a guère.
Que s'est-il donc passé pour qu'après avoir manifesté sa ferme intention de jouer son rôle naturel de modérateur, notre star planétaire se soit rétracté? Invoquant au passage un empêchement de dernière minute... A-t-il voulu au final, ne pas prêter le flanc aux faucons de la République, qui n'auraient sans doute pas manqué de tirer sur lui, au risque de gêner son entente cordiale avec le Chef de l'Etat? Du reste, Macky Sall avait-il été mis au parfum en temps utile? Ne serait ce pas la dernière inculpation de Karim qui a fini de sonner le glas de cette rencontre? Autant de questions que nous nous posons pour essayer de décrypter les raisons du revirement de Youssou, qui aux dernières nouvelles se serait finalement entretenu au téléphone aujourd'hui avec le pape du Sopi... Qui disait que le landerneau politique sénégalais serait riche d'enseignements dans les jours à venir?
Dimanche 20 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par sos le 21/04/2014 05:14
depuis que youssou cohabite avec macky il a un coeur dur .mane je vous ai toujours aime depuis mon tendre enfance mais votre force 'nest pas et votre salut est de rester au cote du peuple et proche du peuple.vous preferez aller de 'lautre cote vous 'netes pas a votre place.le peuple 'na plus personne certainement pas les deputes

2.Posté par MODOU FALL le 21/04/2014 12:16
Twitter
YOU FAIT ATTENTION O POLITICIEN SURTOU O EX PDS NOTAMA SERIGNE MBACKE NDIAYE

3.Posté par orient le 21/04/2014 13:35
depuis quand youyou ndour est un régulateur social l!!!!!!!!!!!!!!!! c'est vraiment se moquer du monde. c'est un manipulateur

4.Posté par balioo le 22/04/2014 10:24
Et revoilà les "arroseurs" ne voulant pas être arrosés. C'est Wade qui rira sous cape. Le fils de Youssou Ndour est le DG de TFM, le fils de Thione est chanteur; la fille de Ouza est chanteuse; le fils du "Serigne est "Serigne"; le fils du "Mara" est "Mara"; le fils de "Mboup" est directeur d'un "Grand Magasin".
Mais lorsque le fils du "Premier politicien" du Sénégal voulut faire de la politique, on crie "dévolution monarchique".
Quand un enfant fait le métier de son père, c'est qu'il a été éduqué et encadré par celui-ci et il le fait par habitude, par empirisme.
Mais quand on voit Mareme SALL se jeter à l'eau politique, on s'attend à ce que les donneurs de leçons pipent mot. Nada !!! Rien !!!! Puisque le premier des farouches opposants de la "dévolution monarchique" vient tel un p'tit chiot d'avoir son "os" avec ce poste de "représentant de l'OCI en Centrafrique". Suivez mon regard.
Mareme SALL, fasse Dieu qu'elle nous évite le syndrome Mme SOGLO puisqu'en tant que bon sénégalais je n'oserai pas parler du cas de Mme Gbagbo.




YOUSSOU NDOUR
APRES AVOIR ETE UNE EXCEPTION POUR LE SENEGAL EST DEVENU UNE DECEPTION.

Dans tous les pays du monde il y a des sentinelles - "des équilibreurs" - qui parviennent à résister à l'alternance et au "temps". Ils sont écoutés de tous les bords: pouvoir ou opposition, gauche ou droite, syndicats ou patronat, etc...

Youssou NDOUR aurait pu être de cette trempe de personnalités pour le Sénégal. Malheureusement, il s'est fourvoyé et a vendu son âme aux politiciens et la politique. Il fait comme les rappeurs de Y'EN A MARRE qui ont été manipulés par la France (salués par Fabius lors de sa visite à Dakar).

Et le comble, c'est que s'il se limitait à faire de la politique tout court, on l'aurait accepté volontiers. Cependant, Youssou NDOUR comme Y'EN A MARRE, défendent les intérêts de la France au Sénégal.

Mais qu'il sachent que le terrain politique ne rime pas avec l'impartialité, la tolérance et la "propreté".

IL VA Y LAISSER DES PLUMES. Quant à nous ex-fans, nous ne lui pardonnerons jamais de se faire "prostituer" intellectuellement.

5.Posté par taf taf le 22/04/2014 13:46
Balioo, nous avions crié "dévolution monarchique" parce que le père qui était au pouvoir, sous l'instigation de la maman, avait voulu céder le pouvoir à son fils, et nous avions dit niet. Depuis 2002, il a eu sa nationalité, donc il est libre de se lancer dans la politique.



Dans la même rubrique :