"Les dates des examens sont repoussées" (Serigne Mbaye Thiam)


"Les dates des examens sont repoussées" (Serigne Mbaye Thiam)
Le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé, vendredi, que les dates des examens de fin d'année ont été repoussées, suite aux perturbations qui ont marqué l'année scolaire 2014-2015.

Le concours d'entrée en Sixième et l'examen du Certificat de fin d'études élémentaires (CFEE) se tiendront ainsi les 1er et 2 juillet prochain, a dit M. Thiam.

L'examen du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM) initialement prévu le 22 juillet se tiendra le 27 du même mois, a-t-il précisé.

Les épreuves écrites du Baccalauréat général démarrent le 20 juillet, tandis que celles du Bac technique sont prévues à partir du 29 du même mois. 

Serigne Mbaye Thiam a annoncé des mesures d'accompagnement comme l'organisation de cours de rattrapage soit pendant les vacances ou en début d'année scolaire.
Vendredi 15 Mai 2015
Dakaractu




1.Posté par YELI le 17/05/2015 14:36
Le ministre n'a qu'à doter les écoles de craies avant de songer à prolonger l'année.on est prêt à continuer jusqu'à octobre s'il le faut.cependant on met fin aux renforcements qu'on faisait gratuitement



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016