Les coulisses de la cérémonie d'inauguration d'un nouvel avion: le Synpass met Mbaye Ndiaye dos au mur.


Les coulisses de la cérémonie d'inauguration d'un nouvel avion: le Synpass met Mbaye Ndiaye dos au mur.
DAKARACTU.COM  Une cérémonie d'inauguration s'est déroulée hier en présence du ministre des Transports aériens, Mor Ngom, et devant un parterre prestigieux de plusieurs chefs d'Etat. L'objet de cet évènement était de présenter à l'assistance le nouvel avion de type bombardier. N'ayant pas été reçu à l'occasion de la journée du travail, le Syndicat du personnel des activitées aéroportuaires du Sénégal (Synpaas) en a profité pour présenter son cahier des charges au directeur des Aéroports du Sénégal (Ads), Mbaye Ndiaye. Compte-tenu de la présence  des hautes personnalités, Mbaye Ndiaye a dans un premier temps refusé puis, devant le malaise produit, a demandé aux représentants du Synpaas de patienter. L'inauguration terminée, il a reçu les porte-parole du syndicat et, selon des sources bien informées, il leur a fait moult promesses. Il leur a même présenté un courrier faisant état des employés temporaires, adressé à Karim Wade. Le discours prononcé par Mbaye Ndiaye semblait être des adieux.
Vendredi 4 Mai 2012




1.Posté par MBAYE LAGAFFE le 04/05/2012 20:35
MBAYE LAGAFFE. IL N'A PLUS LA SERENITE REQUISE. IL DIT QUE KARIM NE LUI AVAIT PAS DONNé UN ORDRE CLAIR POUR RECRUTER LES TEMPORAIRES. CE KI EST FAUX. C LE DRH KI A DECLARé QUE C LUI ET LE CONTROLEUR DE GESTION QUI ONT CONSEILLé A MBAYE LAGAFFE DE BLOQUER LES RECRUTEMENTS. SINON COMMENT EXPLIQUER QUE MBAYE A DEJA LA LISTE DES TEMPORAIRES A ABSORBER? POUR MAINTENIR SON POSTE LAGAFFE EST PRET A TOUS LES MENSONGES. MAIS LE SYNPAAS EST UN SYNDICAT CORROMPU. IL A ETE CREE PAR LAGAFFE. CE SYNDICAT EST CELUI DES SAINT LOUISIENS. IL EST INEFFICACE ET L'ENSEMBLE DU PERSONNEL NE SE RETROUVE PAS EN CE SYNDICAT QUI DEFEND LES INTERETS DE MBAYE LAGAFFE. SACHANT QUE LAGAFFE EST FINI, CE SYNDICAT ESSAYE DE SE REPOSITIONNER MAIS N'EST CE PAS TARD?

2.Posté par syndicas le 04/05/2012 20:43
Synpaas est le syndicat de mbaye ki ne gère ke les interets particuliers des membres du bureau; mamadou diop le soulard membre du syndicat ki passe son temps à insulter tout le monde sur instructions de mbaye, a un statut de cadre, alors kil ne peut ni lire ni écrire. En outre ces syndicalistes ne viennent jamais travailler; le nouveau dg ads devra briser ce syndicat peu représentatif du personnel;tout devra changer

3.Posté par prostitution le 04/05/2012 20:49
Sans les temporaires, ce syndicat n'est rien. Nous travailleurs ne nous reconnaissons pas dans ce syndicat. LE sg moustapha gaye dit mara est st louisien, diop ndiaxasse st louisien, sakho le chargé des revendications est st louisien, sidy lo le fou st louisien,.... Ce syndicat ne reflete pas l'origine des travailleurs de laéroport. si mbaye tombe ce syndicat tombe.

4.Posté par ADS le 04/05/2012 23:06
LE SYNPAAS SYNDICAT DES PERSONNELS DES ACTIVITES AERONAUTIQUES DU SENEGAL REGROUPE EN SON 80% DRS AGENTS DE ADS DES AGENTS DE L'ANACS DU MINISTERE TOUS LES PORTEURS ET LES ANTIQUAIRES DE L'AEROPORT. CE SYNDICAT RESPONSABLE ETAIT LE SEUL A S'OPPOSER A MBAYE NDIAYE QUAND LE GOUVERNEMENT A VOULU RETIRE LA GESTION DES AANS A L'ASECNA. LE SEUL SYNDICAT A POUVOIR DECROCHER LE RECRUTEMENT DE PLUS DE CENT 100 AGENTS INTERIMAIRES AU MOMENT OU DAPORT REFUSAIT TOUT RECRUTEMENT EN 2008. LE SEUL SYNDICAT QUI A OSE DIRE AU MINISTRE KARIM QUE LES TEMPORAIRES RESTANT DEVRAIENT ETRE RESORBES ET CE DOSSIER EST EN COURS DE FINALISATION. LE SEUL SYNDICAT QUI SE MUE EN BOUCLIER POUR PRESERVER LES AVANTAGES ET ACQUIS DES TRAVAILEURS ET LA PROTECTION DE L'OUTIL DE TRAVAIL MEME AVEC L'ARRIVEE DE DAPORT. LE SEUL SYNDICAT QUI OUTRE LE RECRUTEMENT ET L'ABSORPTION DES INTERIMAIRES A NEGOCIE POUR OBTENIR UN GAIN DE 4ANS D'AVANCEMENT POUR LES AGENTS D'EXECUTION ET 2ANS POUR LES CADRES BREF LE SEUL SYNDICAT QUI OEUVRE POUR LE BIEN ETRE DES TRAVAILEURS TOUT EN PRESERVANT L'OUTIL DE TRAVAIL. DONC LE SYNPAAS A TRAVERS SES DIRIGEANTS QUI NE SONT MELES A ANCUN SCANDALE QUI ONT LES MAINS PROPRES ET QUI ONT TOUJOURS TRAVAILLE DANS LA TRANSPARENCE A TOUJOURS DEVELLOPE UN SENS DE RESPONSABILITE DANS TOUTES LES ACTION QU'IL A MENE JUSQU'A PRESENT.

5.Posté par Ben le 05/05/2012 08:22
C pas une inauguration, c'est une tournée commerciale de présentation. Un peu de rigueur, merci.

6.Posté par dvlpmt le 06/05/2012 08:16
Ah waay diadieuf kou bakh. Tell-telli amoul solo; teey rek (rigueur donc).



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016