Les confidences inédites de Serigne Modou Kara


Les confidences inédites de Serigne Modou Kara
Pour une première, c'en est vraiment une! Et pour cause, puisque nous tenons de sources proches de Serigne Modou Awa Balla M'backé, plus connu sous le pseudonyme de Kara, que jamais il ne s'est autant confié, qui plus est en public, via la Rts.
 
L'autre particularité de sa sortie réside dans fait qu'il s'est déplacé lui même jusque dans les locaux de la Rts (voir photo), comme s'il avait une envie irrépressible de se confier au commun des Sénégalais, voire au monde, puisque la Rts est suivie un peu partout dans le monde.
 
Figurez-vous que mardi dernier, Serigne Modou Kara s'est rendu aux environs de midi dans les locaux de la Rts. Un déplacement soigneusement verrouillé, mais qui n'a pas échappé à Dakaractu, qui a réussi à immortaliser son arrivée au "Triangle Sud". Renseignement pris : celui qui se vante d'être le "Sultan de Bamba", était l'invité de marque de la très suivie émission "Dagn Kumpeu".
 
Il nous revient des proches du marabout que l'animateur de l'émission (ndlr : Ismaïla) a réussi à percer la dose de mystère, du moins une bonne partie de l'énigme qui entoure Kara. Lequel, selon nos informateurs, "est largement revenu  sur son parcours ." Poursuivant, nos sources nous soufflent que "le marabout a évoqué sa naissance, ses origines, sa jeunesse, ses relations avec ses talibés, avec les autres guides religieux, particulièrement les khalifes, les difficultés qu'il a eu à endurer jusque là, sa mission sur terre, bref il n'a occulté ni esquivé aucune question. Vous connaissez mieux que moi votre confrère Ismaïla, il est percutant, tenace, je veux dire par là qu'il a réussi à instaurer un climat de confiance, de convivialité entre lui et le marabout jusqu'à le faire extéroriser beaucoup de choses jusque là méconnues du grand public ".
 
Nous tenons cependant d'une autre autorité de la Rts que cette émission passera dans moins de 15 jours. Parole de Dakaractu!

Les confidences inédites de Serigne Modou Kara
Vendredi 26 Septembre 2014




1.Posté par Cheikh le 28/09/2014 11:57
Mes félicitations à Ismaila. Voilà un animateur qui ne se soucie pas de son appartenance politique ou confrérique quand il reçoit un invité. Grâce à lui nous découvrons d'autres facettes de nos autorités religieuses, coutumières et politiques.



Dans la même rubrique :