Les confidences de Lamine Diack à Serigne Abdoul Aziz Sy «Junior » : « Je sais que je n’ai rien fait... »


Libération a appris de sources autorisées basées à Paris que le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy «Junior» a rendu visite à Lamine Diack, l’ancien patron de l’athlétisme mondial mis en examen pour corruption et blanchiment aggravé.
Selon nos informations, la rencontre a eu lieu au domicile d’un des fils de Lamine Diack surnommé «Capitaine» et «Junior» était accompagné par son fils Babacar Sy. Les mêmes sources renseignent que Lamine Diack qui ne s’est jamais encore prononcé publiquement sur sa mise en examen a été très touché par la visite du porte-parole du Khalife des Tidianes qui a formulé pour lui des prières afin qu’il sorte de cette épreuve la tête haute.

«Au moins, je ne me sens pas seul dans cette épreuve»

En tout cas, l’ex patron de l’Iaaf a tenu à affirmer à «Junior» qu’il n’a rien fait de ce dont la justice française l’accuse. «Je sais, en âme et conscience, que je n’ai rien fait. Même si la procédure judiciaire suit son cours, même s’il il y’a une tempête médiatique, je suis sûr et certain que je serai un jour réhabilité», a soutenu Lamine Diack. Qui, il convient de le préciser, a aussi ajouté que le soutien que lui apporte l’Etat du Sénégal et les Sénégalais dès le début de l’affaire, l’a fortement touché. «Au moins, je ne me sens pas seul dans cette épreuve», a t-il informé.
Jeudi 26 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :