Les choses se précisent dans l’escroquerie des 3O millions FCFA faite ''au nom de Mimi'': Deux personnes arrêtées, une troisième en fuite, indique la primature


Les choses se précisent dans l’escroquerie des 3O millions FCFA faite ''au nom de Mimi'': Deux personnes arrêtées, une troisième en fuite, indique la primature
DAKARACTU.COM Nous vous disions hier que des proches de Mimi étaient décidés à porter plainte, concernant l'usage de son nom, dans l'escroquerie portant sur 30 Millions de nos francs. Car depuis cette histoire d’imitation de signature portant des ordres de mission du temps de Abdoul Mbaye, ils ne veulent plus que le nom du ‘’Matignon sénégalais’’ soit sali.
C’est désormais chose faite.
Un communiqué émanant de la primature vient de nous informer qu’une plainte a été déposée auprès du procureur de la République près le Tribunal Régional Hors classe de Dakar, pour permettre l’ouverture d’une enquête à l’effet d’identifier le ou les personnes impliquées dans la commission des faits.
« La Section de Recherches de la Gendarmerie, saisie par le Parquet, a déjà procédé à l’interpellation de deux personnes tandis qu’une troisième, en fuite, est activement recherchée. L’enquête suit son cours normal » renseigne la primature.
Grâce à nos investigations, nous sommes en mesure de vous livrer plus de détails.
Car Dakaractu tient de sources sures que c’est la femme de Cheikh Mbacké Gadiaga qui a été arrêtée pour faire avancer l’enquête.
L’autre femme arrêtée pourrait sembler être très connue et rien que l’évocation ferait sursauter plus d’un : Nabou.
En réalité, il n’en est rien, elle n’est rien d’autre qu’une jeune dévergondée qui s’est laissée embarquer dans cette arnaque, nous assure notre source.
Mais, un manque de réactivité  pourrait être indexé dans la fuite du cerveau de l’affaire. Car nous disions hier que nos sources qui semblent bien connaitre le principal instigateur de cette arnaque, nous prévenaient ce serait un miracle que le gars n’ait pas fui le pays.
Pour cause, il avait été condamné à deux reprises pour des faits similaires et sait ce qui l’attend s’il défère à une convocation dans cette affaire.
 
L’histoire semble leur donner raison.
Dimanche 29 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par lika le 29/12/2013 21:14
ce qui explique des possibilités de corruption dans ce pays doy na waar

2.Posté par Karim le 29/12/2013 21:32
Kou wathi sa ande ande bo dem fekke thia borom

3.Posté par Amar le 30/12/2013 01:20
Tout ce ci devait nous amener 'a ausditer l

4.Posté par Stop!!!! le 30/12/2013 03:13
C'est parceque personne n'a audite ce bandit de CHEIKH AMAR!! Comment Peut on dans CEZ temps durs avoir 3000000 CFA disponnible que tu DONNES comme ca??? Au nom de quoi et de qui?? Vraiment ce pays tourne mal!! Tres mal meme!! EN 2000 je navais jamais entendu parler de CHEIKH AMAR!! Comme il n'etait pas envoye fabrique par Wade!!! Tout le monde sait dou viennent ses Millards! Ah Ablaye Wade a gacher ce pays et Maintenant il nous a laisse Avec ces bandits! Ces problemes etc. En ne plus finir et il se refugie a VERSAILLES ET MAINTENANT CEST DUBAI!!!

5.Posté par Moussa Thiath Guéye rufisque le 31/12/2013 15:58
Est -ce que faire toujours jouer à un ami liquide le rôle complaisant de victime peut lui rendre service? A mon avis c'est lui rendre un très mauvais service. Merci comme à Senew de ne votre fidélité indéfectible à l'endroit du Cheikh et consorts , en refusant de publier.Ce qui ne devrait pas m'empêcher de vous savoir mon point de vue sur les incorrigibles us corrupteurs de la république



Dans la même rubrique :