Les chefs de files ou "jewrigne" envoyaient des messages pour inciter les thiantacounes à la violence.


Les chefs de files ou "jewrigne" envoyaient des messages pour inciter les thiantacounes à la violence.
DAKARACTU.COM  Dans une opération qu'ils ont surnommé "Fipu Jotna", les "jewrignes" de Dakar et de sa banlieue ont adressé des messages aux thiantacounes qu'ils dirigent pour les inciter à la révolte. " L'heure de la révolte a sonné. Il est temps, dans la situation actuelle du Sénégal, dont les dirigeants ne pensent qu'à liquider notre Cheikh Béthio, le Cheikh de Serigne Saliou, qu'on prenne les choses en main et qu'on montre notre colère", peut-on lire dans ces SMS.
De ce fait, rendez-vous était donné le lundi pour réfléchir sur une ligne de combat à adopter et des tactiques pour surprendre tout le monde.  "Nous leur avons tendu un piège en annonçant le 24 Octobre pour nous manifester et ils ont mordu" nous révèle un "thiantacoune.

Mercredi 24 Octobre 2012
Dakaractu




1.Posté par tiantacone le 24/10/2012 12:19
MANE DE BAYI LA LENE AK SERIGNE SALIOU MBACKE !
DI NA KO LIDJENTI !
LEP DI NA LER !

2.Posté par Vivien le 24/10/2012 12:28
Mais ça c'est pas un secret!
Il reste à agir...et fermement.
C'EST AUSSI SIMPLE QUE çA.

3.Posté par mya le 24/10/2012 12:30
SERIGNE SALIOU MBACKE YALLA NA YALLA TASSE NIOU CI MBARKEME BAYILENE SERIGNE SALIOU CI YAMAME YEUNE THIANTACOUNE DIT YEUNE LAYOLE SERIGNE SALIOU

4.Posté par Ndieuz le 24/10/2012 12:38
Ils n'ont rien compris...
L'etat était déjà au courant. C'est vous qui êtes tombés dans le piège.
Comment pensez vous utiliser les services de communications publiques et croire que vous pouvez monter un coup sans que personne ne s'en rende compte?
Pourquoi comme par hasard, les policiers et gendarmes vous ont cédé le passage lundi, de Sandaga à Colobane vous n'avez pas été inquiétés, alors que les radios donnaient l'infos en temps réel sur vos agissements et votre position géographique.
Vous êtes tombé dans le piège. Et en saccageant les biens des populations, vous avez, en plus des forces de l'ordre, la haine du brave dakarois.
Lancez votre révolution et vous verrez que les choses on changé, et grâce à vous.

5.Posté par Bounkhatab le 24/10/2012 13:41
LES VRAIS TERRORISTES ONT ABANDONNE DEPUIS FORT LONGTEMPS LES TELEPHONES PORTABLES POUR COMMUNIQUER.JE PENSE QUE CES THIANTACOUNES ONT TELLEMENT OPERE DANS L'IMPUNITE QU'ILS PENSENT QU'ILS PEUVENT AGIR OUVERTEMENT SANS ETRE INQUIETES.PAUVRES CONS.

6.Posté par Papy1 le 24/10/2012 14:08
Il est TEMPS que la population joue sa partition dans la securite du pays. Il est clair que les forces de securites ne peuvent pas etres partout en meme temps. Il est aussi clair que les journalistes ne peuvent pas etres partout, il URGE donc a la population d'user du CAMERA photo de leur portables de prendre des photos des acteurs du vandalisme et de renseigner qui de droit..
Merci.

7.Posté par ALI le 24/10/2012 14:15
VOYEZ CE GARCON AVEC SON GOURDIN DANS LA PHOTO: IL N' YA PAS MEILLEURE PREUVE DE CULPABILITE

8.Posté par jiby le 24/10/2012 14:43
Entierement d'accord avec toi Dieuz.

9.Posté par kheuch le 24/10/2012 14:49
Liberez Bethio c'est mieux,pourkoi lui refuser une liberté provisoire et le faire pour qlq1 dont la culpablité ne souffre d'aucune nuage,c'est bien la justice de d'un poids deux mesures ce qui n'est pas bien.

10.Posté par Moussa DIOP le 24/10/2012 16:09
C DOMMAGE ON VA VERS LA VENDETTA DANS CE PAYS CAR LA HAINE COUVE LES COEURS

11.Posté par Moussa DIOP le 24/10/2012 16:09
C DOMMAGE ON VA VERS LA VENDETTA DANS CE PAYS CAR LA HAINE COUVE LES COEURS

12.Posté par SALIOU THIOUNE le 24/10/2012 17:51
JE NE SAIS PAS CE QUE CE MONSIEUR VOUS A FAIT AVALER,PENSEZ A DEMAIN, CE MONSIEUR NENA JANGOUL AL QURAN NGEN BEUGUE WAKH NI SERIGNE LA SERIGNOU LANE LA ,SI BANE DINE LA BOK,KI SATHIE XALIS BE RECONNAITRE KO NGEN DI KO TOP COMME DOFF? IL SE RECONNAIT DE SERIGNE SALIOU MAIS MEME LE PERE DE SERIGNE SALIOU N A JAMAIS UTILISE LA VIOLENCE ET IL POUVAIT LE FAIRE AVEC LES TOUBABS BONNE DELO SILENE SENE BOP AVANT QUE CE NE SOIT TROP TARD A BON ENTENDEUR SALUT....................................................

13.Posté par BATIKOULEUR le 24/10/2012 18:37

boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web: 3W.batikouleur.com

14.Posté par doul le 25/10/2012 08:54
L'AFFAIRE BETHIO THIOUNE!
Un gendarme de la brigarde de recherche et talibe Baye Niass de Medina Niassene a pu decouvrire que des elements des RG ou Renseignement Generaux (SERVICE SECRET DE L'ETAT DU SENEGAL) sont les principaux organisateurs du massacre de Keur Samba Laobe.
La vie de ce gendarme est aujourd'hui en danger.
Ce gendarme de l'enquete dont nous tairons le nom est maintenant convaincu que les elements des RG ont corompu Barra Sow et compagnie a partir a Mbour chez Bethiou Thioune malgre les restrictions judiciaires qui interdisaient a Barra Sow de s'approcher de toutes concessions de Bethio .Certains elements des RG etaient deja en place keur samba laobe depuis le matin de cette journee pour attendre Barra Sow et compagnie pendant que d'autres elements du meme RG pseudo disciples l'accopagnaients dans les autres 4x4.
Apres l'eclatement de la bataille rangee et devant le constat des 2 morts dont l'un Bara Sow avec le visage completement defigure,un element des RG qui semblait etre neutre a profite de l'atmosphere d'angoise des talibes de Bethio face aux 2 cadavres pour leur suggerer que le mieux qu'ils peuvent faire c'est d'aller vite enterrer avant que le reste du Senegal ne soit au courant .
C'est ainsi que les thiantacounes qui ne refflechissaient plus ont vite embarque les corps sur une charette pour aller les enterrer pendant que les autres elements des RG filmaient tout a l'insu meme des disciples charges de l'enterrement.
Ce sont ces meme elements des RG qui ont indique aux gendarmes une fois sur place la tombe des victimes.
Il est clair donc que le directeur des RG est le principal responsable du genocide de Keur Samba LAOBE.
Peuple SENEGALAIS SI ON VOUS PARLE D'UN GENDARME TUE SUR UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION OU QUI MEURT SUBITEMENT D'UNE CRISE CARDIQUE,SACHEZ QUE LES RG L'ON TUE.

les RG ont montre le film de l'enterrement au procureur Ndoye et c'est ce qui la forca a faire sa declaration hative d'inculpation et meme le fait que le procureur soit un mouride ne releve rien d'un hassard.Tout a ete planifie a l'avance.
Il est donc claire que tout a ete planifie execute par les anti-religions qui gere les RG La pertinence avec laquelle les informations ont été collectées dans le dossier Cheikh Béthio Thioune étonne plus d'un. La précision de la reconstitution des faits et l'exactitude des éléments exhibés aux prévenus les ont surpris et subjugués. Cette performance n'est pas le fruit du hasard, encore moins le produit de témoignages de villageois ou de personnes extérieures. Sur la foi de la confidence d'une de nos sources, ce sont des éléments des services de renseignements infiltrés auprès du guide des thiantacounes qui ont suivi tout ce qui s'est passé au moment du meurtre des deux thiantacounes et ont procédé à une restitution fidèle de ce qu'ils ont vu. Pourquoi, doit-on alors se demander, Béthio Thioune était-il surveillé de si près ?

La réponse est évidente, à entendre notre source: le guide des thiantacounes est fiché depuis longtemps comme étant un élément potentiellement dangereux pour la sûreté de l'Etat. Il fallait donc passer à la loupe tous ses faits et gestes. C'est ce qui explique ce dispositif lourd qui avait été déployé autour de lui.Un dispositif qui a payé... (source : debout patriots) "SENEWEB NEWS.

15.Posté par kheuch tiobé le 26/10/2012 00:20
toi doul ne nous fatgue pas avec votre analyse de merde béthio est le premier coupable sur cette affaire parsque on ne peut pas se réclamer borom diamono et ne pas etre au courant de seki se pass dan votr maison donc ou est passé son batine pkoi se laisser tendre un piége aussi facilement sa montre netemen que vous etes des tiantaconard espece de fanatik si vous etes aussi nombreux que sa il faut allé directement a rebeuss libéré votre cheikh



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016