Les cadres de l'AFP se félicitent du maintien de leur coordinateur Alioune Sarr dans le gouvernement (Résolution)

Les cadres de l'Alliance des forces de progrès se sont réunis hier mardi 12 septembre pour se pencher sur bien de sujets, à savoir la situation politique nationale, le Plan d'actions de l'Ancp et de questions diverses. Se félicitant du maintien de leur coordonnateur dans le gouvernement dirigé par Mahammed Boun Abdallah Dionne, les cadres de l'Afp ont aussi salué le travail abattu par Alioune Sarr dans le département de Thiès lors des dernières élections législatives. L'Alliance nationale des cadres pour le progrès appelle à une mobilisation pour soutenir Moustapha Niasse à l'occasion de son installation à la tête de l'Assemblée nationale. Voici la résolution parvenue à la rédaction de Dakaractu.


RESOLUTION

L’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP) s’est réunie à l’occasion de sa coordination élargie aux cadres du parti, le mardi 12 Septembre 2017 à 18h à la permanence du parti à Sacré Cœur 3.

Trois points ont été inscrit à l’ordre du jour :

1- Situation politique Nationale

2-Plan d’action de l’ANCP

3- Questions Diverses

Examinant le premier point de son ordre du jour introduit par le président de la commission politique, de larges débats ont tourné autour de la vie du parti dans un contexte marqué par un engagement du parti dans le processus des élections législatives, notamment des investitures à la prochaine installation de l’Assemblée nationale en passant par le changement de gouvernement, suite à la proclamation des résultats qui ontNi consacré la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Les cadres de l’AFP ont remercié le Secrétaire général Moustapha Niasse qui a proposé au Président de la République Macky Sall, le coordonnateur des Cadres Alioune Sarr, au poste de Ministre du Commerce, et se félicite de sa reconduction dans le second gouvernement conduit par M. Mahammad Boun Abdallah DIONNE.

Ils félicitent par ailleurs leur camarade Alioune Sarr, pour le travail remarquable accompli dans son département, qui a mérité la confiance du chef de l’Etat.

Poursuivant l’examen de son ordre du jour, la coordination de l’ANCP, appréciant le contexte de la mise en place de la future assemblée de la 13 ème législature, salue l’engagement des camarades à tous les échelons pour la victoire de BBY lors des élections législatives.

Elle exhorte les camarades de l’AFP à la mobilisation, pour un soutien massif Moustapha Niasse, Secrétaire général de l’AFP  président sortant de l’Assemblée nationale , à l’occasion de son installation à la tête de l’Assemblée nationale le jeudi 14 Septembre 2017.

L’ANCP appelle enfin, comme par le passé, toutes les structures du parti à renforcer la massification et l’animation du parti autour de nos valeurs intangibles, seules gages de la pérennisation de notre ambition pour un Sénégal de Paix, émergent, uni et prospère.

Fait à Dakar, le 12 Septembre 2017

La Coordination

Mercredi 13 Septembre 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :