Les bénéficiaires du FAISE invités à rembourser leur prêt


Les bénéficiaires du FAISE invités à rembourser leur prêt
L’administratrice générale du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), Nata Samb Mbacké, a invité mercredi les bénéficiaires soutenir la démarche visant à pérenniser le financement des projets, en remboursant leur prêt.
"Il faut que le président de la République sache que nous sommes en train de pérenniser ce fonds, qui est passé de 340 millions de francs CFA à trois milliards, dont 1,5 milliard destinés aux projets localisés au Sénégal. Il est possible de pérenniser avec les remboursements" des bénéficiaires, a-t-elle dit.
"Le FAISE veut tout faire pour que les bénéficiaires des 122 projets choisis et financés parmi plus de mille remboursent les prêts", a-t-elle souligné lors d’un atelier de formation des promoteurs de projets soutenus par le fonds d’aide pour l’année 2015.
Le FAISE va veiller à la manière dont ses financements seront utilisés par les bénéficiaires, selon Nata Samb Mbacké. "Nous voulons mettre en place un système nous permettant de savoir comment les bénéficiaires vont utiliser l’argent mis à leur disposition", a-t-elle dit, ajoutant que certains projets financés ont connu "des succès".
Mercredi 28 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :