Les avocats de Karim à propos de l’irrecevabilité de leur requête par la Cour suprême : «Ce qui est inquiétant, ce sont les conséquences d’une telle décision de la justice sénégalaise»


Les avocats de Karim à propos de l’irrecevabilité de leur requête par la Cour suprême : «Ce qui est inquiétant, ce sont les conséquences d’une telle décision de la justice sénégalaise»
La Cour suprême a déclaré irrecevable, la requête des avocats de Karim Wade au sujet de l’incompétence de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) à juger leur client. Ces avocats de la défense ont tenu une conférence de presse, ce mardi soir, à l’hôtel Terrou- bi, «pour dénoncer une telle décision».
«Ce qui m’inquiète, ce sont les conséquences d’une telle décision de la justice sénégalaise», a relevé Me Ciré Clédor Ly, avocat de la défense. A son avis, c’est un combat pour l’Etat de droit que les avocats du fils du Président Wade sont en train de mener. Ils entendent continuer à dénoncer «cette série de procédures qui leur ferme les portes.»
Pour Me El Hadji Amadou Sall ; «on est en train d’écrire les pages sombres de notre histoire judiciaire. Toutes les requêtes ont été déclarées irrecevables, sauf celle du procureur général».
Et, à Me Seydou Diagne de dire: «si ce n’est une instrumentalisation de la justice, les indices sont graves et concordants». Les avocats de la défense trouvent que le dossier est loin d’être terminé.          
Le procès de Karim Wade et ses co-accusés avait marqué une pause mardi, le temps pour la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) de se pencher notamment sur la demande de sursis à statuer et les autres exceptions soulevées par la défense.
Les avocats de M. Wade fils avaient demandé, lundi, à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) de surseoir au procès de leur client en attendant les requêtes d’annulation déposées à la Cour suprême.
La CREI s’était déclarée le même jour compétente pour juger l’ancien ministre Karim Wade et ses co-inculpés poursuivis pour enrichissement illicite présumé, rejetant les exceptions d’incompétence soulevées par la défense du fils de l'ex-président Wade.
Mercredi 20 Août 2014




1.Posté par Pap Gueye le 20/08/2014 18:34
Vous faites trainer les choses au détriment de votre client ,s'il est innocent comme vous le clamer pourquoi alors avoir peur d'un procès?



Dans la même rubrique :