"Les attentats de Paris ne sont pas une lutte entre l'Occident et l'islam"

Les attentats à Paris sont plus le fait d'une bataille entre extrémistes et partisans de valeurs démocratiques qu'un combat entre le monde islamique et le monde occidental, a estimé samedi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg.


"Les attentats de Paris ne sont pas une lutte entre l'Occident et l'islam"
Dans un entretien au téléphone avec l'AFP, M. Stoltenberg a indiqué que ces attaques ne feraient que renforcer la détermination des partisans de la démocratie qui finiront par remporter le combat parce qu'ils ont "des valeurs plus élevées".

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué samedi la série d'attentats sanglants dans Paris qui a fait au moins 129 morts, sans compter les sept assaillants, et 352 blessés.

"L'important maintenant c'est de souligner combien nous condamnons les atrocités et les attaques dont ont été victimes des gens innocents à Paris la nuit dernière", a insisté M. Stoltenberg.

"Tous les alliés au sein de l'Otan sont unis dans la lutte contre le terrorisme et dans la solidarité avec la France", a ajouté le responsable de l'Alliance atlantique qui compte 28 Etats membres.

"Nous continuerons à être vigilants, déterminés et unis dans notre défense de la démocratie et des sociétés ouvertes", a-t-il affirmé en précisant que les alliés utiliseront les services de renseignement, les moyens militaires, la police et la lutte idéologique pour défendre une société ouverte basée sur la confiance.
Dimanche 15 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par dekeroual le 15/11/2015 10:44
L'universitaire Matthieu Giroud a été assassiné au Bataclan.
Son dernier article:
http://www.laviedesidees.fr/Mixite-controle-social-et-gentrification.html



Dans la même rubrique :