Les «apéristes» divisés sur l’accueil du chef de l’Etat, jeudi prochain, à Diamniadio : Homère Seck flingue Oumar Guèye

A l’Alliance pour la République, l’on ne semble pas prêt d’enterrer la hache de guerre. Pour cause, après les échauffourées de Rufisque, avant-hier, relativement à l’accueil du Président Macky Sall, jeudi prochain, à Diamniadio, Homère Seck est revenu à la charge pour tirer à bout portants sur le ministre Oumar Guèye


Les «apéristes» divisés sur l’accueil du chef de l’Etat, jeudi prochain, à Diamniadio : Homère Seck flingue Oumar Guèye
Si rien n’est fait pour arrondir les angles entre les responsables de l’alliance pour la république (APR) du département de Rufisque, le Président Macky Sall risque d’être accueilli, jeudi prochain, à Diamniadio par ses partisans en ordre dispersé. Pour cause révèle Libération, les partisans de Homère Seck ne digèrent toujours pas que la mobilisation et tous les moyens y afférents aient été confiés au ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, qui a intégré à la veille des élections locales, les rangs de l’alliance pour la république (APR), après avoir tourné le dos au président de Rewmi, Idrissa Seck.
Selon le Président du conseil d’administration (Pca) de Petrosen, Homère Seck, qui se glorifie d’avoir implanté l’Apr dans le département de Rufisque, il est inadmissible que les militants de la vingt-cinquième heure soient mis en scelle au détriment de ceux qui avaient décidé, très tôt, d’accompagner le Président Macky Sall.
A fortiori quelqu’un (ndlr : Oumar Guèye) qui risque de lâcher le chef de l’Etat à tout moment. Etayant son propos, M. Seck de dire : «les cadres de Rufisque sont convaincus qu’il ne sera pas avec l’alliance pour la république (apr) en 2017. Oumar Guèye n’est pas stable pour avoir fréquenté le Ps, le Pds et Rewmi. Donc, il peut quitter à tout moment, d’autant que ses liens avec Idrissa Seck sont si forts. Pour preuve, il lui a donné le nom de son fils avant de donner à son épouse celui de sa fille!» Concluant son propos, Homère Seck a tenu à rappeler, relativement à l’électorat qu’on attribue à Oumar Guèye, que s’il a gagné à Sangalkam, lors des dernières élections locales, c’est qu’il est parti sous la bannière de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). 
Mardi 21 Octobre 2014




1.Posté par Atypico le 21/10/2014 19:40
Oumar Gueye est un mysticateur oportuniste retors, mais le beau père de Macky vaut - il mieux que lui ?



Dans la même rubrique :