Les Wade et leurs petits secrets : Mystère autour de la villa du Point E


Les Wade et leurs petits secrets : Mystère autour de la villa du Point E
Le procès qui s’ouvre ce jeudi est l’occasion de s’interroger sur la villa des Wade située au quartier résidentiel de Point E. Beaucoup de questions circulent à propos de cette villa alors que des sources bien informées s’interrogent sur le fait qu’elle n’ait jamais fait l’objet de perquisition. Parmi les questions posées, certains de nos interlocuteurs trouvent bizarre que ni Me Abdoulaye Wade, ni Viviane Wade n’éprouvent l’envie d’y habiter.
 
Pourtant cette villa était prisée par Karim Wade qui a un goût prononcé pour le luxe. Pourquoi depuis la chute du régime en 2012, aucun membre de la famille ne veut plus y habiter ? Pour quelles raisons le chantier ne s’épuise jamais ? Les Wade sont-ils à ce point…fauchés ? Plus de deux ans pour réfectionner, y construit-on une ‘’caverne’’ du genre… Ali Baba ? Franchissons le Rubicon pour nous demander si des coffres-forts bourrés de devises ou des documents n’y sont pas gardés. En tout cas, le fait que cette villa mythique soit oubliée pose problème.

EnQuête n’a jamais d’ailleurs compris pourquoi le juge ne la fouille pas au lieu d’engager des procédures sur des dizaines de milliers de kilomètres. Y a-t-il un pacte sur la villa du Point E, du genre, ‘’je n’y vais pas, tu n’y touches pas ? ‘’. Mystère et boule de gomme…

L’Enquête
Jeudi 31 Juillet 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :