Les USA ferment leurs ambassades dans 21 pays dont l’Algérie


Les USA ferment leurs ambassades dans 21 pays dont l’Algérie
L’ambassade des Etats-Unis en Algérie sera fermée dimanche 4 août, a annoncé le Département d’Etat américain. Au total, 21 ambassades et consulats seront fermées (Afghanistan, Algérie, Bahreïn, Bangladesh, Djibouti, Egypte, Iraq, Jordan, Kuwait, Libye, Mauritanie, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Soudan, Emirats Arabes Unis et Yémen, ainsi que les consulats d’Erbil en Iraq, Dhahran et Jeddah en Arabie Saoudite, et Dubaï) pour des raisons de sécurité.
 
La Tunisie et le Maroc ne figurent pas sur la liste. Un responsable américain, cité par l’agence Reuters, a précisé que ces ambassades pourraient être fermées pendant une longue période. « Les informations actuelles suggèrent qu’Al Qaïda et des organisations affiliées continuent de planifier des attaques terroristes aussi bien dans la région qu’au-delà, et qu’ils pourraient concentrer leurs efforts sur la conduite d’attaques dans la période comprise entre aujourd’hui et la fin du mois d’août », indique le communiqué du département d’État.
 
Ce vendredi, Washington a émis une alerte internationale en direction de leurs ressortissants. Selon les Etats-Unis, Al-Qaïda pourrait commettre plusieurs attentats terroristes durant le mois d’août, notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Selon le communiqué, ces attaques pourraient être lancées à partir de la péninsule d’Arabie.
 
Selon Reuters, les responsables américains ont refusé de fournir des détails supplémentaires au sujet des renseignements qui les ont amenés à fermer les missions diplomatiques et d’émettre l’alerte aux voyageurs dans le monde entier.
 
Riyad Hamadi
algerie360.com
Samedi 3 Août 2013




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016