Les "Thiantacounes" ont-ils fait machine arrière ?


Les "Thiantacounes" ont-ils fait machine arrière ?
DAKARACTU.COM   Les disciples de Cheikh Béthio avaient donné aux autorités la date d'aujourd'hui comme dernier ultimatum pour la libération "pure et simple", selon leurs termes, du "Cheikh".  Faute de quoi, ils mettraient le pays sens dessus-dessous.  Ce qui a suscité une forte crainte auprès des populations. Certains se seraient même terrés chez eux. Après la surprenante guérilla urbaine, les "Thiantacounes" n'ont jusque-là pas réagi. Fort heureusement, aucun autre incident n'est à déplorer. Du moins, jusqu'en début d'après midi de ce 24 octobre que d'aucuns ont qualifié de "tous les dangers". Ont-ils revu leur copie ? Ont-ils été dissuadés par l'impressionnant dispositif sécuritaire mis en place? Ont-ils compris que la violence risquait d'être très impopulaire ? En tous les cas, souhaitons que la raison l'emporte et que la paix continue de régner sous nos cieux !
Mercredi 24 Octobre 2012




1.Posté par tiantacone le 24/10/2012 14:33
vous nous prenez vraiment pour des abrutis je pense ! vous croyez qu'on veut foutre le bordel !
pourtant c'est tres facile pour nous ! la strategie est simple pourtant !
on bloque la nationale ( sortie de dkr ), l'autoroute sortie de dkr, yoff( direction aeroport ), la corniche, le vdn, le pont senegal 91, ouakam, la corniche, centenaire.
et ca on peut le faire en 1 heure !
par groupe de 100 personnes ! on brule par ci par la ! et c'est le KO !
BORDEL C EST PAS CE QUE NOUS VOULONS !
DIAME NA GNOU BEUG AK LIGUEY AK DIEUF SI SERIGNE TOUBA !
NAGN GNOU BAYI ON VIT NOTRE FOI LIBREMENT !!!

2.Posté par Pap le 24/10/2012 14:42
Pour foutre le bordel en ce moment, avec cette forte présence des forces de l'ordre, il faut être nombreux et suicidaires ou au moins aussi courageux que le M23. Or vous n'êtes pas nombreux. Vous avez eu 1,18% aux Législatives. Vous n'êtes pas suicidaires non plus et encore moins courageux. Vous êtes justes des noceurs pouth paath, amateurs de parties de jambes en l'air lors des sants.

Normalement 7 "barké Serigne Saliou" vous rendront invisibles et permettraient à Béthio Thioune de se libérer de prison. Alors pourquoi manifester alors que 7 "barké Serigne Saliou" sortiront Béthio Thioune ?

3.Posté par réponse le 24/10/2012 14:53
GATT DI MA YAKARNEE DIGUENE MANIFESTEH TEY NIAW KONE KHAMGUENE SEN BOPE KHAMOULENE YALLA WAYEH XAM GUEN YAR AK KASSO!!

4.Posté par Denis Crane le 24/10/2012 14:55
Bien pap, il auriez du avoir le courage de vous suicider apres avoir menti à wade sur 4 million de talibés fictifs.

5.Posté par LOLITO le 24/10/2012 14:56
BETHIO PASSERA LA TABASKKI ET LE MAGAL EN TAULE. PLUS DE SÉANCE DE DOUKATT ENCORE MOINS DE "YOUZA CHEIKH BI". LES THIANTAKON QUI MANIFESTAIENT VOULAIENT JUSTE REVOIR L'AUTEUR DE LEUR RIPAILLE.

MEME LES BESTIAUX QU'ILS TUAIENT LORS DE LEURS THIANTS A LA CON PRIENT POUR QUE BETHIO TOUNE RESTE A NDOUGOUSSINE;

6.Posté par People le 24/10/2012 15:06
Mame Khary NDAW arrête de mentir personne ne s'est terrée chez lui par peur de ces moutons.

Dakar et ses citoyens vaquent à leurs occupations habituelles.

7.Posté par LOLITO le 24/10/2012 15:08
NOUS, ASSOCIATION DES BOEUFS, CHAMEAUX, MOUTONS, CHEVRES ET POULETS DU SENEGAL SOMMES TRÈS HEUREUX DE LA JUSTICE SENEGALAISE QUI VIENT DE METTRE FIN AUX AGISSEMENTS DE NOTRE PRINCIPAL PRÉDATEUR: BETHIO THIOUNE

CETTE DÉCISION SALUTAIRE NOUS PERMETTRA DE NOUS REFAIRE UNE SANTE ET DE NE PLUS FINIR COMME "touffé" ou DANS LES PLATS DE "POUTHIE PATHIE":up::up::up:

8.Posté par à reponse gneméwo taxwal en face thianta nga waxko set? le 24/10/2012 15:11
Lettre d'avertissement d'un disciple français de Monsieur Cheikh Béthio Thioune au Président Macky Sall
Mercredi 24 Octobre 2012

Lettre d'avertissement d'un disciple français de Monsieur Cheikh Béthio Thioune au Président Macky Sall
A Monsieur Macky Sall, Président de la soi-disant « République » du Sénégal,

Nous, disciples de Monsieur Cheikh Béthio Thioune de nationalité non sénégalaise, vous avertissons.

Monsieur Cheikh Béthio Thioune est un guide spirituel de dimension internationale. Ce ressortissant sénégalais a des milliers de disciples de toutes nationalités confondues à travers le monde. A ce titre, votre complot grotesque pour éliminer votre principal opposant politique, ainsi que les injustices répétées et les multiples tentatives de meurtre à peine voilées sur la personne de notre guide, seront dénoncés au niveau de nos gouvernements respectifs et sur la scène internationale. Cela, afin que cessent les exactions que votre régime autoritaire exerce sur la personne de Monsieur Cheikh Béthio Thioune et que son innocence éclate au grand jour.

Monsieur le Président Macky Sall, nous vous prévenons que nous organisons des manifestations pour la libération du détenu politico-religieux qu'est Monsieur Cheikh Béthio Thioune, dans les principales villes de part le monde où le Sénégal a des représentations consulaires. Des demandes d'autorisation pour organiser ces manifestations ont été déposées dans nos préfectures respectives, afin d'agir en toute légalité. Les autorités consulaires sénégalaises ne pourront plus faire appel aux forces de l'ordre locales pour réprimer nos actions et nous museler. Nous éviterons également ainsi l'infiltration de nos mouvements par des casseurs à la solde de votre régime autoritaire qui cherchent à nous discréditer en nous faisant passer pour des voyous.

La presse locale et internationale sera informée des conditions de détentions inhumaines que connaît Monsieur Cheikh Béthio Thioune, notamment en matière d'accès à la santé. Nous rappelons que ce détenu est âgé de soixante-seize ans et souffre de maladies graves. En l'empêchant de se soigner et en faisant traîner son jugement, vous tentez de provoquer l'irréparable : une mort par maladie qui passerait pour naturelle. Par ailleurs, les journalistes pourront eux-même constater les multiples procédures judiciaires illégales qui jalonnent ce dossier, notamment le non respect de la présomption d'innocence, la violation des droits d'un prévenu, la divulgation d'éléments de l'enquête dans la presse, un refus de liberté provisoire arbitraire, un transfèrement illégal, des prises de positions répétées du pouvoir exécutif par l'intermédiaire du ministre de la justice... En bref, une justice corrompue à la solde de votre gouvernement.

Monsieur le Président Macky Sall, nous vous avertissons par ailleurs que nous avons saisi les principales organisations internationales de défense des droits de l'homme, parmi lesquelles Amnesty Internationale, la Fédération Internationale pour la Défense des Droits de l'Homme, la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l'Homme, Human Rights Watch. Les preuves sont tellement flagrantes et accablantes que nous n'avons eu aucun mal à obtenir le soutien le plus total de certaines d'entre elles et nous ne doutons pas de la réaction positive de celles qui étudient encore le dossier. Avec de tels appuis, la vérité éclatera enfin au grand jour.

Monsieur le Président Macky Sall, nous ne vous laisserons pas tenter d'assassiner Monsieur Cheikh Béthio Thioune en toute impunité. Votre Etat de non-droit sera bientôt sous les projecteurs de la presse et des organisations internationales. Si vous pouvez manipuler l'opinion publique dans votre pays par une désinformation médiatique systématique, vous ne pourrez leurrer la presse et les organisations internationales indépendantes. Une seule question reste donc en suspend : combien de temps allez-vous encore rester au pouvoir quand votre peuple en particulier, ainsi que le monde entier, prendront conscience de vos exactions ?

Le Sénégal, terre de Serigne Touba, mérite mieux que toute votre bassesse...

le 24 octobre 2012 à Aix-en-Provence, France
Mame Bousso DIA née Emmanuelle LOVAT,
Disciple du Cheikh Béthio Thioune de nationalité française, au nom de l'ensemble des disciples étrangers.

9.Posté par pfffffff! le 24/10/2012 15:32
thianta cons de merde lâches et menteurs

10.Posté par Lol le 24/10/2012 15:43
Ces fils de putes et leurs chefs ne perdent rien pour attendre! dinagnou deug sène ndèye gnom gneup. Ils n'ont même pas de couilles pourquoi n'ont -ils pas remis ça comme ils l'avaient dit?

11.Posté par Facecoran.com le 24/10/2012 16:05
Facecoran.com : La preuve que le Coran est la parole de Dieu

12.Posté par imane le 24/10/2012 16:35
Disciple français pourquoi préciser que tu es français ??? on s'en fou tu penses que ça te donne plus de valeur à nos yeux? un thiantacons reste un thiantacon même français il nagera toujours dans la thiantaconnerie. Et votre espèce de guru croupira en prison in cha allah!!!!!

13.Posté par BATIKOULEUR le 24/10/2012 18:11
boutique de decoration en ligne au senegal, pour decorer votre maison,votre hotel,
residence, des housses de couette, housses de coussin en batik,linge de maison,
linge de table, deco d'ailleurs, visité
notre site web: 3W.batikouleur.com

14.Posté par Coaching le 24/10/2012 19:08
Si vous désirez en finir pour toujours avec la peur de prise de parole en public, le stress, l'anxiété, la déprime, voici LE SEMINAIRE auquel vous devriez assister qui vous permettra de purger cette énergie négative qui empoisonne votre vie et qui vous empêche d’atteindre vos objectifs. Infos : passindiaye@yahoo.fr / +221 77 035 51 95

15.Posté par Djiné Diakhité le 24/10/2012 20:15
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire ou pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas

16.Posté par Baaba le 24/10/2012 20:47
Les thiantakounes ne sont que des bandits drogués à l'image de leur démon-guide Béthio; BÉTHIO n'est pas un guide religieux musulman. C'est un grand de lui coller ce titre; Béthio est un démon, un féticheur qui parvient à mystifier des malheureux et pauvres personnes à qui il manque une éducation religieuse de base. Comment un musulman qui a reçu une éducation religieuse de base peut il croire à quelqu'un qui ne prie pas et qui se dit guide religieux. Le visage de Béthio est terne comme celui d'une personne destinée au pire des enfers. Nous encourageons l'état à ne pas céder d'un pouce aux pressions de ces bandits nommés thiantakounes. Que l'état continue à mettre Béthio hors d'état de nuire. Béthio weejii. Yo Alla bonnu mo. Yo Alla hoynu mo.

17.Posté par maguette le 24/10/2012 21:08
AU NOM DE DIEU LE CLEMENT LE TOUT MISERICORDIEU.
QUE LA VERITE ECLATE ET QUE JUSTICE SOIT FAITE
L' HEURE DE LA VERITE VA BIENTOT SONNER

18.Posté par doul le 25/10/2012 08:50
L'AFFAIRE BETHIO THIOUNE!
Un gendarme de la brigarde de recherche et talibe Baye Niass de Medina Niassene a pu decouvrire que des elements des RG ou Renseignement Generaux (SERVICE SECRET DE L'ETAT DU SENEGAL) sont les principaux organisateurs du massacre de Keur Samba Laobe.
La vie de ce gendarme est aujourd'hui en danger.
Ce gendarme de l'enquete dont nous tairons le nom est maintenant convaincu que les elements des RG ont corompu Barra Sow et compagnie a partir a Mbour chez Bethiou Thioune malgre les restrictions judiciaires qui interdisaient a Barra Sow de s'approcher de toutes concessions de Bethio .Certains elements des RG etaient deja en place keur samba laobe depuis le matin de cette journee pour attendre Barra Sow et compagnie pendant que d'autres elements du meme RG pseudo disciples l'accopagnaients dans les autres 4x4.
Apres l'eclatement de la bataille rangee et devant le constat des 2 morts dont l'un Bara Sow avec le visage completement defigure,un element des RG qui semblait etre neutre a profite de l'atmosphere d'angoise des talibes de Bethio face aux 2 cadavres pour leur suggerer que le mieux qu'ils peuvent faire c'est d'aller vite enterrer avant que le reste du Senegal ne soit au courant .
C'est ainsi que les thiantacounes qui ne refflechissaient plus ont vite embarque les corps sur une charette pour aller les enterrer pendant que les autres elements des RG filmaient tout a l'insu meme des disciples charges de l'enterrement.
Ce sont ces meme elements des RG qui ont indique aux gendarmes une fois sur place la tombe des victimes.
Il est clair donc que le directeur des RG est le principal responsable du genocide de Keur Samba LAOBE.
Peuple SENEGALAIS SI ON VOUS PARLE D'UN GENDARME TUE SUR UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION OU QUI MEURT SUBITEMENT D'UNE CRISE CARDIQUE,SACHEZ QUE LES RG L'ON TUE.

les RG ont montre le film de l'enterrement au procureur Ndoye et c'est ce qui la forca a faire sa declaration hative d'inculpation et meme le fait que le procureur soit un mouride ne releve rien d'un hassard.Tout a ete planifie a l'avance.
Il est donc claire que tout a ete planifie execute par les anti-religions qui gere les RG La pertinence avec laquelle les informations ont été collectées dans le dossier Cheikh Béthio Thioune étonne plus d'un. La précision de la reconstitution des faits et l'exactitude des éléments exhibés aux prévenus les ont surpris et subjugués. Cette performance n'est pas le fruit du hasard, encore moins le produit de témoignages de villageois ou de personnes extérieures. Sur la foi de la confidence d'une de nos sources, ce sont des éléments des services de renseignements infiltrés auprès du guide des thiantacounes qui ont suivi tout ce qui s'est passé au moment du meurtre des deux thiantacounes et ont procédé à une restitution fidèle de ce qu'ils ont vu. Pourquoi, doit-on alors se demander, Béthio Thioune était-il surveillé de si près ?

La réponse est évidente, à entendre notre source: le guide des thiantacounes est fiché depuis longtemps comme étant un élément potentiellement dangereux pour la sûreté de l'Etat. Il fallait donc passer à la loupe tous ses faits et gestes. C'est ce qui explique ce dispositif lourd qui avait été déployé autour de lui.Un dispositif qui a payé... (source : debout patriots) "SENEWEB NEWS.

19.Posté par ngor le 25/10/2012 09:54
SOYONS VIGILANTS LA VEILLE ET JOUR ET LE LENDEMAIN DE LA TABASKI.
LE REPLI EST UN LEURRE! ILS ATTENTENT QUE L'ATTENTION SOIT PORTEE SUR AUTRE CHOSE ET QU'UNE PARTIE DE LA POPULATION (DONT LES FORCES DE L'ORDRE) SOIT PARTIE POUR LA FETE OU ENTRAIN DE PARTIR (EMBOUTEILLAGE) ET AUTRES OPPORTUNITES (VENTE LIBRE DE COUTEAUX).
RESTONS SUR NOS GARDES AVEC CES DEMEURES



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016