Les Pays-Bas font le boulot


Les Pays-Bas font le boulot
Les Pays-Bas, sans briller, ont dominé les Pays-Bas 2-0 lundi lors de la troisième et dernière journée du Mondial 2014. Ils terminent donc en tête du groupe B et vont bientôt savoir s'ils éviteront le Brésil en huitièmes.
 
Ils ont eu le temps de se faire peur. Mais au final, les Pays-Bas sont la première équipe du Mondial à neuf points après leur victoire minimale contre le Chili (1-0) dans un match qui n’a pas tout à fait répondu aux attentes en termes d’intensité. Ils seront les seuls sur la journée de lundi, le Brésil et le Mexique étant certains de ne pas pouvoir faire le plein. Les hommes de Louis van Gaal n’ont plus qu’à patienter une poignée d’heures afin de savoir si c’est bien la Croatie ou le Mexique qui se présentera sur sa route.
 
Le Brésil étant favori pour battre le Cameroun de manière suffisante pour terminer lui aussi premier de sa poule, les Néerlandais ont accompli leur part du travail. Mais ça n’a pas été simple, surtout au cours d’une première période où ils n’ont rien montré, restant acculés sur leur but. Si on n’était pas au courant qu’un nul leur suffisait, c’était le meilleur moyen de le rappeler. Après 35 minutes de jeu, le comparatif de passes réussies rappelait le grand Barça ou le PSG 2013-2014 en Ligue 1: 167 à 47 en faveur… du Chili.
Lundi 23 Juin 2014




Dans la même rubrique :