Les Obama cherchent une université pour leur fille


Les Obama cherchent une université pour leur fille

C’est une adolescente presque comme les autres qui a été repérée par les appareils photos amateurs ce vendredi, en plein Manhattan. Malia Obama, fille ainée du président des Etats-Unis, visitait dans la journée Washington Square, dans le sud de la grosse pomme, accompagnée de sa maman. Alors qu’elle poursuit en ce moment à Washington son avant dernière année de lycée, dans l’école privée Sidwell Friends, la jeune fille doit encore se choisir une université, pour construire son avenir. 

 Un moment que son père, encore élu jusqu’à 2016, redoute beaucoup. En effet, cet été, le président a raconté lors d’une remise de diplôme où il était invité à faire un discours : « Je dois m’entraîner parce que Malia aura son bac dans 2 ans ». Et d’ajouter, sur le ton de la plaisanterie : « J’essaye de m’habituer à ne pas l’étouffer en pleurant ou en l’embarrassant. C’est un peu mon galop d’essai, ici avec vous ». 

 Va-t-elle pencher pour Harvard ou Princeton, les facs qui ont accueillies sa mère, brillante avocate de Chicago, ou préférera-t-elle Columbia, dont son paternel a également reçu un diplôme ? Nul encore ne le sait. Toujours est-il qu’à l’issue de cette nouvelle semaine de repérage -  elle était à Stanford et à Berkley, toutes deux en Californie la semaine dernière – Malia Obama a visité deux nouvelles universités de grand prestige. 

Lundi 9 Février 2015




1.Posté par solo le 10/02/2015 11:48
En ce moment , merci de me conseiller pour ma fille entre choisir l'université de Bambey ou de Dakar?



Dans la même rubrique :