Les Lions offrent 1 million FCFA à la pouponnière de Mbour


Les Lions offrent 1 million FCFA à la pouponnière de Mbour
Les Lions du football ont offert la somme d’un million de francs CFA à la pouponnière de l’ONG "Vivre ensemble" de Mbour, mardi, au cours d’une visite dans cette structure spécialisée dans la prise en charge de la petite enfance, a constaté le correspondant de l’APS.

Les Lions également le maillot symbolique de l’équipe du Sénégal à la pouponnière.

Pendant plus de deux tours d’horloge, les "lions", en compagnie du staff technique, escortés par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), ont fait le tour de toutes les salles qui abritent les pensionnaires de la pouponnière. L’émotion se lisait sur le visage des enfants et de leurs visiteurs.

Selon Abdoulaye Sarr, cette idée émane du sélectionneur national, Amara Traoré qui a voulu ’’montrer à ses poulains comment, en dehors des activités sportives, on peut contribuer au développement d’autres secteurs’’.

"Je pense c’est une action humanitaire aujourd’hui que les lions ont sont venus faire en faveur de la petite enfance, à travers la pouponnière de Mbour", a déclaré Abdoulaye Sarr qui s’est dit "très comblé" par l’idée du sélectionneur à travers ce geste humanitaire.

"Nous avons voulu manifester notre affection et notre soutien à la structure. C’est un début, mais les joueurs se posent déjà beaucoup de questions. Ils veulent savoir comment adopter ou tout simplement comment parrainer un enfant de la pouponnière", a souligné Abdoulaye Sarr.

"J’aime bien les enfants mais je savais pas qu’il existait une structure de ce genre, avec des enfants défavorisés. C’est un peu triste et nous sommes venus leur apporter un peu de bonheur et un peu de notre dynamisme", a dit, pour sa part, Lamine Ludovic Sané.

’’Ces enfants me rappellent mon enfance, même si les conditions ne sont pas les mêmes’’, a dit Lamine Ludovic Sané.

Le capitaine des Lions, Mamadou Niang, a déclaré être ’’très content de venir rendre visite à ces mômes’’, dont certains sont des orphelins, d’autres abandonnés à leur naissance par leurs mères, d’autres sont des enfants même de malades mentales, tandis que d’autres sont issus de familles totalement démunis.

"Le fait déjà de savoir que certaines personnes se débrouillent avec peu de moyens nous remet un peu l’esprit en place et nous permet d’avoir les pieds sur terre. C’est bien de voir ce genre de choses mais on va essayer de faire le maximum pour appuyer cette structure", a promis Niang.

Les joueurs de l’équipe nationale, pour l’essentiel, ont promis, chacun de son côté, de faire un geste, très prochainement, à l’endroit de la pouponnière de Mbour qui abrite plusieurs dizaines d’enfants de 0 à plus de 12 ans.
Mardi 10 Janvier 2012
APS




1.Posté par thieyliii le 10/01/2012 18:35
Un million de francs par combien de lions? Chacun cotisant mm pas cent mille francs. Ce sont de vrais ladres.
Et quand je pense qu'ils utilisent l'argent du contribuable pour s'adonner à truc débile, j'ai envie de vomir. Et tout le monde fait comme si c'est normal de payer un entraîneur de foot mieux qu'un prof d'université ou un magistrat ou encore un officier de nos armées. Puisse qu'ils n'aillent pas loin afin que nous puissions préserver nos maigres ressources. Et je vous assure que je suis patriote. Seule la presse, de pseudo hommes d'affaires qui bénéficient de l'argent injecté dans le foot.
Combien avons-nous dépensé depuis 2000? Quel est ce retour sur cet investissement que dis-je? sur ce budget de fonctionnement. Rien et mille fois rien. Sans rancune et sans passions svp.

2.Posté par rass le 10/01/2012 19:13
THIEYLII je suis parfaitement d avis avec vous je m attendais au moins a 1 million pour chaque vu ce qu ils gagne c pas proportionnel sauis desole

3.Posté par SHEHATA le 10/01/2012 20:26
LE M23 EST EN TRAIN DE PREPARER UN PLAN DIABOLIQUE POUR FAIRE ELIMINER LE SENEGAL DE LA COUPE D'AFRIQUE. MALICK GACKOU EST ENTRAIN DE RECRUTER DES MARABOUTS FETICHEURS. BADARA MAMA YASSENE VICE PRESIDENT DES ARBITRES AU NIVEAU DE LA CAF EST ENTRAIN DE COMPLOTER AVEC LE CAMEROUNAIS ISSA HAYATOU EN VUE DE CHOISIR DES ARBITRES QUI SABOTERONT LES MATCHES DU SENEGAL.GASTON MBENGUE SERA ENVOYE DANS LES JOURS QUI VIENNENT A BATA POUR COORDONNER AVEC LES MARABOUTS QUE MALICK GACKOU A RECRUTE.AMARA RENFORCE LA SECURITE ET FAIT TRES ATTENTION.

4.Posté par Ablaye ndiaye le 10/01/2012 20:28
A tieyli tu oublies que les joueurs ont des familles des deux côtés des charges. Toi qu'est ce qui t'empêche d'aller acheter un paquet de sucre et le donner à la pouponnière de la médina vu ce que tu as chaque fin du mois. Charité bien ordonnée commence par soi même

5.Posté par bathie le 10/01/2012 21:25
1.000.000 FCFA par 23 lions ( sans le staff ) = 43.478,261 FCFA
bravo!!
ce serait mieux que chacun parraine un bébé

6.Posté par ETUDIANT le 10/01/2012 23:48
Etudiant en deuxième année informatique cherche un boulot pour payer ses études supérieur en travaillant la journée disponible de 8H00 à 16H30. Vous pouvez me contacter : emailetudiant@gmail.com pour plus de renseignement.

7.Posté par samperkins le 11/01/2012 12:26
jE CROIS QUE LE JOURNALISTE RACONTE DES BETISES? 1500€ pour des pro, c'est rien du tout,...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016