Les Lions n'ont pas la tête aux vacances (joueurs)


Les Lions n'ont pas la tête aux vacances (joueurs)
Des internationaux sénégalais, interrogés par l'APS à la fin de leur séance d’entraînement, jeudi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, ont dit avoir fait une croix sur leurs vacances pour se consacrer pleinement au match éliminatoire de la CAN 2017 contre le Burundi.

"Depuis que j'ai reçu ma convocation, j'ai mis de côté les vacances", a déclaré Zargo Touré (Havre, France), indiquant qu'il n'est "pas question de penser aux vacances avec la sélection".

"Le 14 juin (un jour après le match), on aura le temps de penser aux vacances", a dit le défenseur central, se disant "prêt à jouer tous les postes" en défense centrale comme au poste d'arrière droit.

Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre) a abondé dans le même sens, affirmant n'avoir "aucun problème à ce niveau" parce qu'aimant "trop le football".

"J'ai choisi le métier de football, j'aime trop le foot, je ne vais pas me plaindre quand il y a des matchs à jouer", a souligné le milieu de terrain de West Ham, absent de cette séance d'entraînement à cause d'une blessure.

Il a toutefois reconnu que des risques de blessures ne sont pas à écarter, en raison de l'importance du nombre de matchs joués.

"Il est vrai qu'en ne prenant pas de vacances, on peut se blesser pendant la saison à venir ou avoir une baisse de forme, mais on ne peut rien refuser à notre pays", a-t-il dit, avant d'ajouter qu'il doit appeler son club après le match pour leur faire part de sa situation.

"Mais l'équipe nationale vaut tous les sacrifices", a résumé ce joueur qui, comme ses coéquipiers de la sélection nationale, sont en vacances depuis la fin de leur championnat.
Vendredi 5 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :