Les Lions doivent gagner à domicile, selon Aliou Cissé


Les Lions doivent gagner à domicile, selon Aliou Cissé
La rencontre contre le Burundi, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 de football, ‘’est un match à gagner’’, a indiqué le sélectionneur national, Aliou Cissé, en conférence de presse, ce vendredi.

‘’Nous n’allons pas refuser le statut de favori, nous jouons chez nous et c’est à nous de rendre facile la rencontre’’, a expliqué Aliou Cissé, en compagnie de son capitaine d’équipe Lamine Sané.

Parlant de l’adversaire, le jeune technicien, qui fera son baptême du feu comme entraîneur national sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, samedi, a souligné que ‘’le Sénégal doit se mettre à la hauteur’’ de cette rencontre.

‘’Nous avons l’envie de démontrer que nous sommes meilleurs que cette équipe’’, a assuré Cissé qui préfère se focaliser sur son équipe.

Dans son commentaire de l’adversaire, il a dit que sur le papier, ‘’les gens s’attendent que le Sénégal gagne’’.

‘’Mais c’est un match piège’’, a prévenu le sélectionneur national, relevant qu’il n’y a plus de petite équipe en football.

Il a toutefois affirmé que le Sénégal ''a le devoir de bien entrer dans la compétition et ça tient à cœur tout le monde’’.

‘’Tout le monde -- les joueurs, les populations, l’entraîneur-- a envie de gagner cette rencontre et je lance un appel aux populations pour qu’elles viennent soutenir l’équipe nationale’’, a insisté le sélectionneur national.

Interrogé à la suite de son entraîneur, Lamine Sané a souligné que le Burundi doit être pris très au sérieux avant d’ajouter que le Sénégal doit se focaliser sur son jeu.

‘’Nous avons bossé dur, nous sommes fin prêts’’, a-t-il dit, refusant de se focaliser sur l’état du terrain ou le niveau de l’adversaire burundais.

Le coup d’envoi du match Sénégal-Burundi aura lieu, samedi, à 19h au stade Léopold Sédar Senghor.

L’autre match de la poule K opposera le Niger à la Namibie, dimanche, à Niamey.
Vendredi 12 Juin 2015
Dakaractu




1.Posté par amateur le 15/06/2015 09:50
Félicitations pour ta premiére victoire. Mais il est triste de constater que depuis ta venue en équipe nationale tu n'as fait que choisir tes éléments pour constituer une équipe. Le mal est tjs là depuis plus de 16 ans et à chaque changement d'entraineur le nouvel arrivé reproduit les mêmes bétises et la direction technique laisse faire. Votre rôle mon cher ami est de créer une fluidité entre la défense le milieu de terrain et l'attaque: jouer au FOOTBALL. nous n'avons pas besoin de joueuers qui sont là pour dégager les balles de la défense vers l'attaque en faisant courrir les attaquants jusqu'à épuisement. Non pas besoin que les milieux de terrain aussi fassent de même. Non Monsieur Cissé il faut élaborer un syteme de jeu avec un animateur en la personne de sadio mané et ou gana gueye. Ceci est trop important, il faut savoir positionné vos latéraux quand le gardien ou l'axe centrale dispose du ballon et ceci doit se faire pendant vos scéances d'entrainement des tactiques à répéter quinze fois dans la journée l'entrainement ce n'est pas ce que vous faites en générale des trottinements non. Dans l'entrainement il y a la théorie :
1- la relance pour amener le jeu vers l'attaque en passant le ballon du défenseur vers le milieu et du milieu vers l'attaque pour ouvrir la brêche dans le camp adverse.
2- retour en zone au cas ou nous n'arrivons pas à remonter le ballon vers le camp adverse,
3- repositionnement en cas de perte de balle comme doit se déployer la défense et le milieu de terrain.
4- Apprendre à votre défense en l'occurrence pour les latéraux quand venir en soutien aux ailiers et l'axe central comment faire une couverture,
5- développer ce qu'on appelle accélération et décélération du ryhtme de jeu
a-) l'accélération consistant à aller rapidement chez l'adversaire par le jeu d'une passe ou de contrôle-passe jeu à une touche de balle.
B-) décélération visant à jouer sur un faux rythme pour narguer l'adversaire puis accélérer le jeu car vous disposez de fléches comme konate mame birame sadio henry, demba ba et j'en passe.
6-) comment gérer un match quand on méne au score avec une activité intense au milieu de terrain par la mise en action de la récupération de la balle et sa gestion : retour vers la défense puis progression au faux ryhtme: ce qui fut votre fort en équipe nationale en tant que joueur permettra de sauvegarder une avance de but et permettra de soulager vos ataquants afin de reprendre de l'énergie.
Voici les taches qui méritent une théorie sur tableau et sur ecran et une pratique assidue dans le terrain ainsi seulement vous pourrait produire un fond de jeu, créer un groupe homogéne. Tout le reste n'est que pure hazard. Vous gagnerez avec la maniére et surtout vous ne perdrez un match sans pour autant avoir bien jouer. Voilà ce qu'on attend de vous pendant ces quatre années. J'espére que vous lirez ma contribution et surtout celle du coach de ouakam. recadrez sadio mané et parlez lui afin qu'il éclose il est en dessous de ses possibilités.
Par contre je fustige l'attitude de la direction technique qui est là à observer sans rectifier et va attendre que vous échouiez pour encore reprendre à zéro. L'éternellement recommencement à jamais. Prenez le temps de visionner l'équipe de Caire 86 pour expliquer à vos joueurs ces 6 étapes de jeu vous verrez et trouverez le probléme du sénégal: on a les élémets et ingrédients de la mayonnaise mais elle ne tient pas après l'avoir cuisinée car n'a pas de base et voilà la recette de base.
Bien à vous Cordialement



Dans la même rubrique :