Les Lions de plain-pied en Premier League


Les Lions de plain-pied en Premier League
Les sept internationaux sénégalais évoluant en Premier league anglaise sont entrés de plain-pied dans le championnat d’élite qui a démarré ce samedi en étant décisifs ou en trustant des places de titulaire.
Titulaire au milieu de terrain de West Ham, Cheikhou Kouyaté a largement contribué à la victoire (2-0) de son équipe contre Arsenal qui évoluait pourtant sur sa pelouse de l’Emirates stadium.
Le milieu de terrain a ouvert le score sur un coup franc du Français Dimitri Payet, en première période, lors d’une forte domination des Gunners.
Diafra Sakho, qui a démarré dans le onze de départ, est crédité d’une belle rencontre. Même s’il n’a pas marqué, il a usé la défense des Gunners. 
Pour sa part, Papiss Demba Cissé, présenté comme un indésirable à Newcastle, a bien lancé sa saison. Il a marqué le premier but de son équipe qui a fait match nul 2-2 contre Southampton, l’équipe de son compatriote Sadio Mané, qui, lui aussi a démarré comme titulaire.
Déjà samedi, Idrissa Gana et Pape Ndiaye Souaré ont bien lancé la saison anglaise des Lions en étant titulaires dans leurs clubs respectifs.
Arrivé en provenance de Lille (élite française), Idrissa Gana Guèye a pris ses marques dans le groupe de Tim Sherwood où il a gagné ses galons de titulaire. Son match de samedi remporté (1-0) contre le promu Bournemouth devrait lui permettre de garder sa place dans le 11 de départ.
Son ancien co-pensionnaire à Diambars, Pape Ndiaye Souaré qui avait du mal à se faire une place de titulaire à Crystal Palace la saison dernière, a été titularisé sur le plan gauche de la défense de l’équipe conduite par Alan Pardew.
Au finish, Crystal Palace a remporté le match contre Norwich 3-1.
Si son équipe de Stoke City a perdu 0-1 ce dimanche contre les Reds de Liverpool, Mame Birame Diouf a confirmé qu’il restait l’une de ses principales armes offensives.
L’attaquant des Lions a bien négocié les rares ballons donnés par ses coéquipiers qui ont perdu le match sur un coup de génie du Brésilien Philip Coutinho dans les cinq dernières minutes de la partie.
Lundi 10 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :