Les Lions courent derrière une victoire, contre leurs adversaires de poule


Les Lions courent derrière une victoire, contre leurs adversaires de poule
 L’équipe du Sénégal, logée dans le groupe C de la CAN 2015 en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et de l’Algérie, n’a jamais enregistré de victoire en phase finale de CAN contre l'une de ces trois formations.
Pour le Ghana, son premier adversaire, leur première rencontre en phase finale de CAN remonte à l’édition de 1968 à Asmara, à l’époque province de l’Ethiopie. Les deux équipes s'étaient alors départagées par un nul 2-2.

Les Sénégalais avaient marqué par Doudou Diongue et Yatma Diop, et les Ghanéens par Kofi et Mfum.

Il aura fallu attendre en 1994 (Tunisie) pour que les deux pays se rencontrent encore en phase finale de la CAN. Les Black Stars l’avaient emporté par 1-0 (grâce à Pelley) pour un match qui comptait pour le classement dans la poule.

Dans une poule à trois, les deux équipes étaient déjà qualifiées, après avoir battu le Syli national de Guinée.

En 2006 à Port Saïd (Egypte), le Sénégal a perdu par le même score de 0-1 (but d’Amoah) contre le Ghana de Stephen Appiah.

Quant à l’Algérie et l’Afrique du Sud, le Sénégal n'a été opposé à ces deux nations qu’à une seule reprise en phase finale de la CAN.

En 1990, le Sénégal avait perdu 1-2 en demi-finale. Les deux buts algériens avaient été respectivement marqués par Menad et Amani, et le but sénégalais inscrit par Serrar contre son camp, sur un tir d’Adama Cissé.

En 2008, le Sénégal a été tenu en échec par l’Afrique du Sud à Kumasi.
Source : APS
 

Mercredi 3 Décembre 2014




Dans la même rubrique :