Les Lions battent les Mexicains 76-71

(APS) - Pour son premier match amical, dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde de basket prévu du 30 août au 14 septembre en Espagne, le Sénégal a battu le Mexique, 76-71, vendredi à Malaga (Espagne).


Les Lions battent les Mexicains 76-71
 
A la mi-temps, les Lions menaient de deux points, 36-34.
 
Pris à défaut dès le début du match par un tir à trois points, le Sénégal pose son jeu défensif et prend à défaut le Mexique, pour prendre l'avantage à la marque, dès la sixième minute.
 
Le cinq de départ de ce match dirigé par Xan d'Almeida se plait à se trouver et fait montre d'une grande solidarité, malgré quelques impairs. Malèye Ndoye, Hamady Ndiaye, Djibril Thiam et Maurice Ndour sont les artisans de la domination sénégalaise, avant que Cheikh Sarr n'insuffle du sang neuf à son équipe.
 
A l'issue du premier quart-temps (20-13), le Sénégal, qui use de son jeu intérieur (12 rebonds) en défense, s'adapte et reste au contact sur le plan offensif, en revenant à la marque, pour rester devant, avant la pause (36-30).
 
Le Mexique, qui avait repris du poil de la bête, en remportant le deuxième quart-temps - 16 points marqués par le Sénégal, contre 17 pour le Mexique - reprend ses forces et mène au score à nouveau (41-46), à quatre minutes de la fin du troisième quart-temps.
 
Les Lions se rebiffent, corsent la défense et mettent un 15, à quatre minutes, pour reprendre la main, à la fin de cette période de jeu (56-50).
 
Le Sénégal obtient le plus gros écart à son avantage (62-53), au début du quatrième quart-temps, mais il se fait chahuter par la haute défense adverse et les pertes de balles (62-59), à cinq minutes de la fin. 
 
Sur les derniers instants, l'agressivité des Mexicains leur joue un vilain tour, puisque les fautes se transforment en séries de lancers francs pour les Lions. Ces derniers peuvent tranquillement terminer la partie, avec un score final de 76 à 71, soit cinq points de différence.
 
Les équipes : 
 
Mexique : Noe Alonzo, Jorge Gutierrez, Orlando Mendez, Gustavo Ayon, Harris Jovan, Pedro Meza, Fernando Benitez, Hector Hernandez, Paul Stoll
Jesus Gonzalez, Roman Martinez. Coach : Moreno Valdeolmillos
 
Sénégal : Thierno Niang, Xan d'Almeida, Louis Adams, Elhadji Malick Ndiaye, Maleye Ndoye, Mouhamed Diop, Djibril Thiam, Maurice Ndour, Hamady Ndiaye, Saer Sène, Ibrahima Thomas et Pape Abdou Badji. Coach : Cheikh Sarr.
 
ABK
Vendredi 15 Août 2014




Dans la même rubrique :