Les Ibadourahmane fêtent la Tabaski, dimanche


Les Ibadourahmane fêtent la Tabaski, dimanche
Les membres de la Coordination des musulmans de Dakar (CMD) célèbre la fête de Tabaski dimanche, a annoncé l’un de ses membres, Oustaz Ousmane Guéladio Kâ.

‘’Notre position, nous la fondons sur les textes (Coran), qui disent qu’une fois vous êtes informés de l’apparition du croissant lunaire, vous pouvez jeûner si c’est le cas ou célébrer la Tabaski ou la Korité. Et, il y a des musulmans à qui nous faisons confiance au niveau international, comme en Arabie Saoudite et d’autres pays de cette zone, qui soutiennent avoir vu le croissant lunaire’’, a indiqué M. Kâ, président de la commission d’observation du croissant lunaire, à la CMD, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté : ’’Nous sommes entrés en contact avec les responsables des commissions (chargées d’observer le croissant lunaire) dans des pays de la sous-région dont le Mali et le Niger, et ils nous ont indiqué que des fidèles ont effectivement vu le croissant lunaire. Et, par conséquent, ils vont célébrer la fête de Tabaski dimanche.’’

‘’Nous nous sommes dits que ces fidèles sont suffisamment crédibles. C’est pourquoi nous aussi, au Sénégal, nous allons célébrer la fête dimanche’’, a argué Oustaz Kâ, entouré de plusieurs membres de la CMD.

Les autres communautés musulmanes du Sénégal célèbrent la fête de Tabaski, lundi, consécutivement à la décision de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire, dirigée par Ahmed Iyane Thiam.

Selon lui, 16 imams ont informé la commission d’observation du croissant lunaire de la CMD de leur décision de diriger la prière dans leur quartier, à Dakar, dimanche.

Il a en outre soutenu que la CMD ambitionne de sensibiliser les fidèles musulmans à ‘’s’unir autour du Coran et de la Sounah’’.

‘’Il faut que les croyants reviennent au Coran et à la Sounah. Les positions des hommes changent parfois au cours de leur vie, mais la charia (loi islamique), elle, reste intacte. Il faut que les fidèles se complètent en se référant au Coran. Et, c’est à cela que nous invitons les musulmans’’, a-t-il poursuivi.

( APS)
Mardi 1 Novembre 2011




1.Posté par Paapisco le 02/11/2011 00:50
Foutez nous la paix sacrés barbus. L'Arabie Saoudite n'est pas une référence. Soyez moins complexés que ça



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016