Les FAL promettent de ne négliger aucun électeur potentiel


Les FAL promettent de ne négliger aucun électeur potentiel

Le Comité électoral départemental des Forces alliées 2012 (FAl 2012) à Saint-Louis ne négligera aucun électeur potentiel dans son combat pour la réélection du candidat de ladite coalition, Abdoulaye Wade, pour laquelle il privilégie la proximité.

‘’Nous ne laisserons à la marge aucun électeur et nous allons mettre en place des comités électoraux de quartier pour sensibiliser les militants pour la réélection de notre candidat’’, a déclaré son président, Me Alioune Abatalib Guèye, au cours d’une conférence de presse.

Pour y arriver, a souligné M. Guèye, ‘’une démarche unitaire a été enclenchée avec l’implication de tous les leaders locaux dont la division explique la défaite aux élections locales de 2009, profitant à la coalition Bennoo’’.

‘’On ne peut parler de défaite aux locales, car notre coalition avait présenté quatre listes concurrentes dont la totalité des voix obtenues dépassent largement celle de Bennoo’’, a tempéré celui qui avait dirigé une de ces listes.

L’équation pour cette coalition à Saint-Louis revient à traduire en votes, le potentiel dont regorge le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), qui a enregistré, lors de ses renouvellement, plus de 60000 adhérents, a pour sa part indiqué le député Thiamba Seck, membre du Comité électoral des FAL 2012.

‘’Il faudra, selon M. Seck, ajouter à ceux-là les militants des partis alliés pour dire que notre coalition va gagner largement à Saint-Louis, où le nombre d’électeurs était de 15000 dans la commune lors des locales’.

Se prononçant sur la sortie de Cheikh Bamba Diène, candidat du Front pour le socialisme et la démocratie (FSD/BJ), qui plaide pour un report du scrutin qui devra se tenir sans Me Wade, le porte-parole du comité électoral, Amadou Touré, parle d’’’enfantillage’’.

‘’Ces propositions ne sont même pas prises au sérieux par les autres candidats de l’opposition et elles violent la Constitution qui a fixé le calendrier électoral’’, affirme M. Touré.

Il s’étonne que ‘’ces personnes qui se sont autoproclamées défenseurs de la Constitution en arrivent à proposer sa violation pour un partage du gâteau’’.

La conférence de presse du comité électoral départemental des FAL 2012 s’est tenue au siège du mouvement ‘’Baïla Mobilise pour Wade’’ (BMW), érigé en quartier général pour la présidentielle.
APS

Lundi 13 Février 2012




1.Posté par SALIOU DIENG le 14/02/2012 11:29
L'Union pour le Renouveau Démocratique (URD) de DJIBO LEITY KA est plus que jamais debout comme un seul homme pour réélire le président Wade et dés le premier tour. Ici à Tamba comme à Goudiry,Bakel,Kidira et Kédougou partout l'urd est présent et déterminé avec le FAL .Nous aveons monté les comités électoraux dans les différents quartier de la commune mais aussi dans les communautés rurales en plus des vistes de proximité. En tant qu'allié nous nous félicitons du choix porté sur le Ministre Khoureychi Thiam pour étre le mandataire du Fal au niveau du département de Tamba et ddu choix porté sur le maire de la ville Mr Oury Bà pour diriger la commune et il faut reconnaitre qu'on fait ensemble un bon travaille pour donner la victoire au président Wade. Tous alliés L'URD-,AJPADS-le PR-le MRS-PARENA-le parti de Mr Samir Abouris sont tous présent derriére le délégué du Fal Mr Khoureychi Thiam qui nous respecte et nous associe à tout et qui va partout avec nous et nous soutien aussi. Ensemble nous vaincrons incha allah



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016