Les FAL démentent l’agression de journalistes par leurs partisans


Les FAL démentent l’agression de journalistes par leurs partisans
Les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) ont démenti ‘’de la façon la plus formelle’’ l’information selon laquelle des journalistes auraient été agressés par leurs militants ou partisans, mercredi à Thiès, en marge des activités du candidat Abdoulaye Wade.

‘’Nous venons par le présent communiqué à démentir de la façon la plus formelle l’information selon laquelle ces journalistes auraient été agressés par des militants ou des partisans de la coalition FAL 2012’’, écrit le porte-parole de la campagne électorale du candidat de la coalition, dans un communiqué transmis à l’APS.

Selon Me Elhadji Amadou Sall, ‘’toutefois, quand il y a des mouvements de foules immenses, on peut noter, pour les déplorer de la façon la plus énergique, des altercations liées à la nature même de la manifestation et au nombre de participants’’.

Ainsi, souligne t-il, ‘’en accord avec les organes de presse et leurs associations professionnelles, nous avons déjà pris toutes les dispositions utiles pour que les journalistes qui nous accompagnent dans nos manifestations soient dans d’excellentes conditions de travail ce qui les met à l’abri des vicissitudes inhérentes à l’exercice de leur métier lors de grands rassemblements et manifestations populaires’’.

La coalition appelle ‘’tous les acteurs et observateurs de cette campagne électorale à la retenue et à la mesure et les invite à agir dans le sens de l’apaisement afin que toutes les parties prenantes puissent librement exercer leurs activités dans le strict respect des règles du jeu et des libertés humaines’’.

Le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) a annoncé mercredi sa décision de porter plainte contre des militants des FAL 2012, pour ’’agression, menaces de mort et confiscation du matériel de travail’’ de journalistes, le même jour à Thiès (ouest).

Dans un communiqué transmis à l’APS, le SYNPICS déclare avoir été saisi ’’de cas d’agression, de menaces de mort et de confiscation du matériel de certains reporters, aujourd’hui (mercredi) à Thiès’’
Jeudi 9 Février 2012
APS




1.Posté par People le 09/02/2012 09:10
correction au lieu de : "les FAL démentent l'agression de journalistes par leurs militants" ,

il faut plutôt écrire :"les FAUX démentent l'agression de journalistes par leurs militants" ,



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016