Les "FAL 2012" comptent vaincre l’abstention de leurs militants


Les "FAL 2012" comptent vaincre l’abstention de leurs militants
Les Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) vont essayer, entre autres stratégies pour gagner le second tour de l’élection présidentielle, de mobiliser "les militants qui s’étaient abstenus" auparavant pour remporter "une victoire éclatante".

‘’Nous allons voir la meilleure stratégie et l’adopter. Nous allons essayer d’obtenir le vote de nos militants qui s’étaient abstenus de voter au premier pour remporter la présidentielle’’, a dit Dib Thiaré, permanent national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

En l’absence d’Abdoulaye Faye, M. Thiaré a confié à l’APS que leur candidat, Abdoulaye Wade, ‘’aurait pu gagner’’ le premier tour si beaucoup de ses militants ‘’ne s’étaient pas abstenus, croyant à une victoire déjà acquise’’.

‘’Nous vivons la situation avec lucidité et sérénité. Ce n’est pas la première fois que nous allons à des élections. Les résultats ne pouvaient pas nous surprendre, nous les avons pris au fur et à mesure qu’ils tombaient’’, soutient-il.

Selon M. Thiaré, leur coalition compte aussi composer avec des d’autres candidats malheureux pour remporter le second tour. ‘’Toute élection au deuxième tour a besoin d’alliance.’’

‘’Sans alliance, nous ne pouvons faire grand-chose, alors, nous allons discuter avec les candidats qui ne sont plus dans la course à la présidentielle, pour nouer des alliances’’, souligne-t-il.

Au total 2.735.406 électeurs parmi les 5.303.555 inscrits ont voté dimanche dernier, lors du scrutin de la présidentielle, soit un taux de participation de 51,58%, selon les résultats de la Commission nationale de recensement des votes, proclamés mercredi soir par la Cour d’appel de Dakar.

Aucun des 14 candidats à la présidentielle n’a en effet obtenu un score supérieur ou égal à 1.353.529 voix pour avoir la majorité absolue requise pour être élu au premier tour. Un second tour opposera Me Wade à M. Sall. Le premier a obtenu 942.546 voix (34,82%) contre 26,57% pour son suivant direct qui a recueilli 719.369 voix.
Vendredi 2 Mars 2012
APS




1.Posté par Force le 02/03/2012 08:42
Tout ce qui n'on pas voter mort ou leur carte est perdu n'esperer pas

2.Posté par Nicolas le 02/03/2012 09:44
Ils ont peut être trouvé un moyen de faire voter les morts et les doubles inscriptions.
Contrairement à ce qui est affirmé, le fichier est loin de faire 5 000 000.

3.Posté par Sa le 02/03/2012 09:50
Mais ce qui n'ont pas voté sont ceux qui ne croyait pas à un élection transparent qui devait être volé par le parti au pouvoir quelque soit alpha. Donc il y a pas une raison de se fatiguer pour aller voter contre Wade. Mais aujourd'hui ils savent pertinemment qu'ils ont bien la possibilité de dégommer ce veille président par les urnes surement ils vont s'activer à l'occasion de ce second tour pour s'acquitter de leur droit civique permettant de changer ce régime sanguinaire qui occupe le palais.

Il faut savoir dés à présent que ces militant de sont pas sopistes qui sont surement les premiers devant les bureaux de vote lors du première tour pour réélire Wade avec ses distributions de millions, mais bien sur des militants qui sont contre Wade et qui ne croyait pas à l'élection pour le sanctionner.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016