Les Etats-Unis gardent un oeil sur Barthélémy Dias.


Les Etats-Unis gardent un oeil sur Barthélémy Dias.
D'après le journal Rewmi, Barthélémy Dias serait protégé par Washington. N'est-ce pas secret de polichinelle que le maire de Mermoz-Sacré-Coeur possède également la nationalité américaine? Dans la journée du 22 décembre, après la mort du jeune Ndiaga Diop, quand les policiers se sont rendus au domicile de Barthélemy, de folles rumeurs circulaient pour dire qu'il se trouvait à l'ambassade des Etats-Unis. Toujours selon le journal, sa nationalité américaine est la raison pour laquelle le leader des jeunesses socialistes n'est pas encore inquiété.
Samedi 24 Décembre 2011




1.Posté par ail le 24/12/2011 11:51
vous raco
ntez des histoires!ce n'est pas sèrieux ce que vous avancez....et c'est dangereux de faire avalez cette hsitoire....

2.Posté par bine le 24/12/2011 13:12
Les américains ne pourront pas sauver Barthélémy Dias de cette affaire. Il a tué de sang froid un sénégalais et il doit le payer. Est ce que la vie d'un citoyens américains vaut mieux que celui d'un citoyen sénégalais devant la mort toutes les vies se valent

3.Posté par bili le 24/12/2011 13:12
Sincèrement le journaliste qui écrit cet article insulte les sénégalais. De quel droit un citoyen américain devrait t-il s'arroger pour abattre des citoyens sénégalais sans se faire inquiéter.

4.Posté par dev le 24/12/2011 13:13
Il faut que l'on arrête de développer ce complexe d'infériorité vis à vis des autres nationalités, même si elles sont américaines. De toute façon un homme est mort et il faut que l'assassin paye.

5.Posté par soupcon le 24/12/2011 13:59
De mème que le commanditaire de la casse de la mairie de baobab il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures à lire votre votre commentaire il est dèjà possible de vous ficher

6.Posté par Nicolas le 24/12/2011 14:04
Et qui va veiller sur les Sénégalais agressés par WADE et ses nervis?

7.Posté par GSI le 24/12/2011 15:08
Professionnels et personnes actives ayant des difficultés à s’exprimer en public, prise de parole difficile, personnes timides. Chefs d’entreprise, Cadres, commerciaux, spécialistes de la distribution, vendeurs, étudiants etc, désireux d’améliorer leurs résultats, décrocher plus de contrats, développer leur relationnel, « booster » les ventes.
Le GSI accompagne votre évolution dans le monde professionnel. Venez participer à nos ateliers de formation en techniques de développement personnel (comment parler en public, défendre son point de vue lors d’une réunion). Agents commerciaux, responsables des ventes, nous vous aidons à améliorer votre potentiel pour atteindre de meilleurs résultats. « Le GSI, l’excellence à votre portée »
Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 775057940

Transformez votre personnalité

On ne peut effectuer une démarche valable de développement personnel en négligeant nos facultés intérieures. Ce serait se couper d'une partie de soi-même. Comme il est dit dans le Boja Yoga: "La Connaissance sans le Pouvoir n'est qu'une plaisanterie." En ce qui concerne notre Groupe, le développement des facultés psychiques s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus globale d'éveil spirituel. Notre but véritable est de vous engager sur le chemin de l' initiation, de libérer votre être et de vous permettre de maîtriser votre vie. Voici comment :

Imaginez que vos rêves deviennent soudain réalité. Que vous ayez en toutes circonstances une personnalité forte et sympathique. Que vous deveniez un leader admiré et respecté. Une personne qui attire et dont on recherche la présence. Que vous connaissiez toujours un état de sérénité et de paix intérieure. Cela vous semble trop beau pour être vrai ?

Et pourtant nous affirmons qu'il vous est possible de devenir la personne que vous avez toujours rêvé d'être ! Comment faire? Tout simplement en agissant sur votre subconscient.

En effet, les récentes découvertes de la psychologie prouvent que c'est votre subconscient qui est la clé de votre réussite. C'est là où se trouvent votre identité et vos programmes de comportement. Donc, si vous savez comment agir sur votre subconscient, vous devenez capable de transformer votre personnalité.

8.Posté par Lerato Moleketi le 24/12/2011 17:34
Please, stop the lies!!!! the US is not protecting Diaz..stop manipulating people, your headline is ridiculous and senseless.

9.Posté par casuffit le 24/12/2011 18:34
REwmi c'est un torchon qu'il n'est pas normal de citer en référence. Dakaractu soyez sérieux. En quoi la nationalité d'une personne joue dans un crime ou délit. Diaz a été déja mis en prison par Wade non. Donc arrêtez vos bêtises
Diaz est un guerrier qui s'est défendu. Il n'est protégé par personne. un point c'est tout.

10.Posté par Promo77 le 24/12/2011 19:28
Justement parce qu'il aurait la citoyenneté américaine, il a plus de raison d'être inquiet. Ce pays ne saurait protéger un criminel quand même seraitbil un de ses ressortissants dès lors que culpabilité sera établie et qu'il aura été jugé en bonne et due forme.
Cet article est insultant aussi bien pour les pauvres sénégalais que pour le pays de l'oncle Sam

11.Posté par Diop, A L le 25/12/2011 02:18
Sachez ou souvenez que beaucoup d'americains sont incarcerres dans d'autres pays et que les autorites americaines n'en peuvent rien. Penons l'example de Amenda Aoxx qui emprisonee en Italie pour complice de meutre pendant 4 ans avant d'etre liberee par la justice Italienne et Lexample des 2 journalistes americaines emprisonees en Coree du Nord qui ont obtenu une liberte apres longue negociation.

Si American est coupable dans un autre pays, il ou elle va y passer la prison.

We need stand for oursleves. Pas pas besoin d'etre conplexe. Ces genres d'informations sont unitiles.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016