Les Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan au moment des attaques de Paris, évoquent le drame sur Facebook


Les Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan au moment des attaques de Paris, évoquent le drame sur Facebook
Des membres du groupe de hard rock californien qui se produisait au Bataclan vendredi 13 novembre pendant l'une des attaques de Paris se sont exprimés sur Facebook tard dans la nuit.

Sur leur compte officiel, les Eagles of Death Metal raconte être "toujours en train d'essayer de savoir où sont ses membres et s'ils sont en sécurité" alors qu'un bilan de sources policières fait état d'une centaine de morts étaient à déplorer à l'issue de la prise d'otage qui s'est déroulée dans la salle du spectacle du 11e arrondissement.

"Nos pensées vont à toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette terrible situation", écrit encore le groupe sur sa page Facebook au moment où François Hollande est en route pour la salle de spectacle, avec Manuel Valls, Bernard Cazeneuve et Christiane Taubira.


Selon le Washington Post qui a joint la mère d'un membre du groupe (elle-même en contact avec sa belle-fille), les membres du groupe seraient sains et saufs.


Le groupe californien est connu pour son humour rabelaisien, joue du blues-rock et a collaboré avec plusieurs grands noms de la musique.

Le groupe originaire de Palm Desert, dans le sud de la Californie, compte deux membres principaux, Jesse Hughes, 43 ans, et Josh Homme, 42 ans. Les deux hommes sont plus connus pour leur humour dans l'esprit sexe, drogue et rock'n roll, que pour leur agressivité.

Ils ont collaboré avec plusieurs grands noms comme Jack Black ou Dave Grohl, des Foo Fighters. Josh Homme, amateur de tatouages, est aussi le leader d'un autre groupe, Queens of the Stone Age. Il est connu pour son côté politiquement incorrect et son langage fleuri en public.

Eagle of Death Metal est en tournée en Europe pour promouvoir son nouvel album, "Zipper Down" (braguette ouverte), le premier du groupe depuis sept ans.
Samedi 14 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :