Les Bafana-Bafana "plus dangereux dans l'axe", selon Claude Le Roy


Les Bafana-Bafana "plus dangereux dans l'axe", selon Claude Le Roy
L'Afrique du Sud, adversaire du Sénégal, vendredi lors de la 2e journée de la CAN 2015, est une équipe "plus dangereuse dans l'axe que sur les côtés", a relevé Claude Le Roy, le sélectionneur du Congo dont l'équipe partageait la même poule que les ''Bafana Bafana'' lors des éliminatoires.
"Quand on jouait cette équipe, en plus de ses qualités de percussion, de technicité devant, elle s'est montrée plus dangereuse dans l'axe", a indiqué l'ancien sélectionneur national (1988-1992) des Lions, appelé à analyser le jeu du prochain adversaire des Lions.

L'équipe sud-africaine est certes capables d'élaborer des actions sur les côtés, mais "c'est véritablement dans l'axe que se trouve le principal danger" avec les Bafana-Bafana, a insisté le technicien français, qui prend part à sa huitième phase finale de Coupe d'Afrique des nations (CAN).

Vainqueur du Ghana (2-1) lundi, le Sénégal sera opposé ce vendredi à l'Afrique du Sud qui a perdu (1-3) pour la même première journée. Les ''Bafana-Bafana'' se trouvent donc dans l'obligation de remporter les gains de cette rencontre pour se relancer.

Claude Leroy dont l'équipe a fait sa préparation sur la station balnéaire de Saly Portudal, au Sénégal, a invité les Lions à se méfier de leur futur adversaire qui dispose "de grandes qualités techniques et offensives".

"Il ne faut surtout pas les sous-estimer", parce que l'équipe sud-africaine "peut créer des difficultés à tout le monde", a-t-il dit, relevant toutefois qu'elle "est plus forte devant que derrière".

Dans le cadre des qualifications à la CAN 2015, l'Afrique du Sud était allée gagner à Brazzaville (2-0) avant de faire match nul à domicile contre le Congo 0-0.

Les "Bafana-Bafana" n'ont perdu aucun match lors des qualifications, mais ont été contraints au nul (2-2) par les Super Eagles du Nigeria lors de la dernière journée de ces éliminatoires.

En matchs de préparation, elle a battu la Zambie et le Mali par 1-0 et 3-0 respectivement avant de faire match nul contre le Cameroun 1-1.
 
Jeudi 22 Janvier 2015




1.Posté par an le 23/01/2015 00:14
merci



Dans la même rubrique :