Les 4 signes inattendus qui prouvent que votre conjoint vous trompe

La question a été posée sur Reddit. "Quels sont les signes qui montraient que votre partenaire vous trompait?" Parmi les nombreuses réponses reçues, voici les plus inattendues, celles qu'on ne repère pas dès le premier abord, et leur explication.


Les 4 signes inattendus qui prouvent que votre conjoint vous trompe
"Il/elle vous accuse de l'avoir trompé(e)"
Votre conjoint devient soupçonneux. Il pense que vous avez une liaison avec votre collègue. Il vous le dit, vous accuse même. Vous ne comprenez pas ce qui lui prend. Nous, on sait: il sait de quoi lui-même est capable en terme d'infidélité et de mensonges et il n'avait jamais pensé qu'il vous ferait subir tout ça avec autant d'aisance. Surpris par sa facilité à vous berner et son absence totale de culpabilité, il se surprend à penser que peut-être, vous aussi, sous vos airs de pas y toucher, vous êtes capable du pire. Envisager que vous pourriez le tromper le met en rage: lui, d'accord, mais vous? Bref, soupçonneux sans raison un jour, infidèle presque toujours.

"Il/elle s'accuse de tout, tout le temps"
Votre moitié (qui ne le sera bientôt plus) passe son temps à s'autoflageller. Même pas le temps de lui reprocher quoique ce soit, il prend tout de suite le moindre mini-drame du quotidien à son compte. Vous ne l'accusez de rien, il s'excuse déjà. Ça ne cacherait pas quelque chose ce côté toutou tout sage? Si, ça l'aide à se sentir moins coupable de son infidélité. Et ça lui permettra bientôt de vous servir le fameux: "Ce n'est pas toi, c'est moi qui ne suis pas assez bien."

"Il cite beaucoup le nom d'un(e) collègue, de votre ami(e), de son boss"
Bref, de son amant/de sa maîtresse. Et pour cause: le prénom de cette personne qui fait battre son coeur est comme du miel dans sa bouche. Rien que le dire à haute voix le projette dans ses derniers ébats. C'est doux, sucré, comme une promesse de lendemains qui chantent. Votre partenaire pense que prononcer souvent le prénom de "l'autre" vous poussera à vous dire que s'il en parle, c'est qu'il n'a rien à cacher. Ah, ah, on rit.

"Il y a TOUJOURS quelqu'un qui sait..."
Regardez dans votre entourage: quelqu'un sait que votre conjoint vous trompe. Parce que cet(te) idiot(e) l'a dit, parce qu'il s'est fait surprendre, parce que c'était trop lourd sur sa conscience. Cette tierce personne, ce confident, se retrouve malgré lui mêlé à un truc bien glauque qui ne le concerne en rien. Il devrait être fuyant, mal à l'aise ou au contraire, subitement trop attentif, trop gentil, trop intéressé par votre situation conjugale. Un changement s'est opéré: repérez la personne au courant et faites-la cracher le morceau.
Vendredi 7 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :