Leo Messi a réalisé le rêve de Murtaza Ahmadi !

Murtaza Ahmadi, cet enfant afghan de 5 ans dont la photo avec son sac poubelle Messi a fait le tour du monde, a reçu le maillot dédicacé de son idole.


C’est une histoire digne d'un scénario hollywoodien. Et qui est partie de la diffusion sur les réseaux sociaux du cliché d’un jeune garçon, de dos, avec un sac poubelle bleu et blanc sur lequel ont été dessinés le nom et le numéro de maillot de Lionel Messi.
Très partagée, la photo a alors vite fait le tour de la planète et ému les internautes du monde entier, jusqu’à arriver jusqu’à l’entourage de l’Argentin. Et le garçonnet a fini par être identifié : il s’agit de Murtaza Ahmadi, enfant afghan de 5 ans originaire de Jaghori, dans le centre du pays.

Après avoir reçu un équipement du FC Barcelone, qu’il a ensuite porté lors d’un entraînement improvisé à Kaboul organisé par la fédération afghane, Murtaza peut enfin porter le vrai maillot argentin de la «Pulga», dédicacé par ses soins. "J’aime Messi et mon maillot dit que Messi m’aime", a-t-il commenté, forcément aux anges, auprès de l’Unicef, dont la star est l’un des ambassadeurs.
Et pour que le rêve de celui qui s’imagine déjà international afghan devienne encore plus réalité, il devrait bientôt finir par rencontrer son idole.

Jeudi 25 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :