Législatives et prolifération des listes : Macky Sall enjoint la CENA de trouver un modus operandi pour permettre aux citoyens de voter sans entrave


Le Chef de l'Etat qui répondait à une question de notre confrère Bachir Kounta de la RTS sur les élections législatives, a enjoint la Commission électorale nationale autonome (Cena) dirigée par Doudou Ndir et les acteurs à trouver une parade pour permettre aux citoyens de voter sans entrave, malgré la multitude de listes.
"Nous allons vers des élections, c'est une étape dans la marche démocratique de notre pays. Le Sénégal a une grande tradition Républicaine dans l'organisation d’élection. Et c'est une étape, je l’espère, qui sera franchie avec allégresse. Le Sénégal a franchi des épreuves plus difficiles. Je lance un appel à tous les citoyens pour qu'ils se mobilisent et exercent leur devoir. Toutes les dispositions ont été prises et le ministre de l'intérieur n'a ménagé aucun effort pour que les élections se déroulent sous de bons auspices. J’espère que la Cena et les acteurs pourront aussi trouver le modus operandi pour permettre aux citoyens d'exercer leur devoir sans grande entrave malgré la multitudes de listes, qui sont au nombre de 47..."
Lundi 26 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :