Législatives : Victoire de Benno dans le Sédhiou

le Ministre Jean Pierre Senghor a pesé de tout son poids pour faire gagner le Benno Book Yakaar dans le département de Sédhiou. Les populations étaient trop remontées contres leurs maires et avaient menacé de faire des votes sanction surtout dans les communes de Diendé et de Koussy.


Il a commencé par convaincre les principaux responsables de la nécessité de faire triompher la liste de Benno dans cette zone surtout où il est né, la commune de Diendé. C'est d'ailleurs ce qui justifie le fait de recevoir le Ministre, tête de liste de Benno à Diendé. Une forte mobilisation qui a d'ailleurs fait danser le Premier Ministre après avoir recueilli les prières de toutes les autorités religieuses du Pakao (El hadji Sidya Dramé de Ndiama Président National de l'Union des Ouléma du Manding, Chérif Abdoul Aziz Aidara de Hamdani, El hadji Ibrahima Fakeba Soli de Karantaba, El Hadji KaoussouDramé Président des Imams de la Région de Sédhiou, El Hadji Madiba Souané de Madina Souané, El Hadji Ba Kairaba Diaby de Kandilong et toutes les familles religieuses du Faloudou, Pakao, Balantacounda de la région de Sédhiou)

Les visites de proximité dans tous les villages de la plaine de Séfa pour parler directement aux populations devant qui il s'est engagé à être le porte voix auprès du chef de l'Etat pour les nombreuses doléances soulevées ont permis de convaincre ces électeurs qui ont voté NON au référendum. il s'agit entre autres du manque d'électricité, des pistes, de l'eau, des infrastructures sanitaires...
après avoir fait gagné largement la coalition BBY dans le département, le Ministre est reparti sur le terrain pour remercier les autorités religieuses qui ont beaucoup contribué à cette large victoire mais également les population qui ont plébiscité la liste. tous les acteurs aussi bien politiques que les populations elles mêmes ont reconnu que si la liste de BBY a gagné dans le département , principalement dans les communes de Diendé et koussy c'est grâce au ministre Jean Pierre Senghor. Tous se sont désormais engagés à l'accompagner pour faire triompher le Benno dans le département voire la région de Sédhiou.  
Mardi 1 Août 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :