Législatives 2017/Rufisque : « Nous avons décidé d’aller tous ensemble, pour offrir au chef de l’Etat une majorité écrasante au soir du 30 Juillet » ( Homère SECK)


En remettant cet après-midi un lot de matériel d’une valeur de 18 000 000 F CFA aux 150 groupements de femmes de Rufisque, le coordinateur départemental de l’APR de la vieille ville, M. Abdourahmane Homère Seck, a saisi cette occasion pour rassurer tout le monde sur sa position par rapport aux législatives à venir. 
A Rufisque on le sait, à l’image de presque tous les départements du Sénégal, des voix s’étaient élevées après les investitures pour manifester leur désapprobation sur le choix porté sur le député sortant pour diriger à nouveau la liste BBY dans le département. Parmi tous les responsables politiques du département, la position de M. Homère SECK était sans nul doute la plus attendue. L’occasion lui a offerte lors du grand rassemblement qu’il a organisé pour remettre aux femmes le don de matériel acquis grâce à l’appui du DG de PETROSEN, M. Mamadou Faye.
Ainsi après l’audience que leur a accordée le chef de l’Etat ce matin au palais, le coordinateur départemental de l’APR de Rufisque a mis fin à toutes les rumeurs et a sifflé la fin de la recréation.
En effet « nous avons, après avoir écouté le chef de l’Etat, décidé d’aller tous ensemble, pour offrir au chef de l’Etat une majorité écrasante au soir du 30 Juillet. Cependant nous devons nous retrouver pour discuter des modalités et une commission sera mise en place à cet effet, mais sachez que nous travaillerons ensemble, avec tous les responsables. » La rencontre qui s’est tenue au siège de l’APR de Rufisque-Est, a vu la présence du DG de PETROSEN, du maire de Rufisque-Est et de plusieurs autres responsables de BBY. 









Vendredi 7 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :