Législatives 2017 : Les contestataires de BBY invités à se mettre en ordre de bataille.


Législatives 2017 : Les contestataires de BBY invités à se mettre en ordre de bataille.
Après que les commissions d’investiture mises en place au sein de Bby ont fini de montrer leurs limites, les leaders de la coalition au pouvoir ont donné mandat au Président Macky Sall de s’occuper personnellement des investitures. Ce que le président de Bby a fait non sans grande difficulté d’autant que les places étaient limitées et les prétendants nombreux.
Dès lors, selon certains responsables, dont  Samba Sow - Responsable Benno Bokk Yakaar à Ouakam, il urge pour les militants de l’Apr et de Bby de respecter les choix opérés et de se retrousser les manches en perspective des élections du 30 juillet prochain. « Tout le reste n’est que bavardage et activisme. D’autant que ce ne sont pas les contestations qui feront changer les listes déjà arrêtées et publiées » , assure-t-il.
Aux militants et responsables de la grande coalition au pouvoir, particulièrement celles et ceux du département de Dakar, il les invite à resserrer les rangs autour de l’équipe de campagne et de descendre sur le terrain pour relever les défis qui les interpellent. «Le mot d’ordre est le même : si chacun gagne dans sa commune, Bby gagne dans le département. Sinon, le réveil sera brutal au soir du 30 juillet 2017 ».
Pour ne pas en arriver là, conclut-il, « sachons raison garder et arrêtons encore une fois de contester les choix de notre leader. Qui, il faut le reconnaître, a commencé à sonner la fin de la recréation en limogeant tout simplement ceux qui n’ont d’autres ambitions que de torpiller le moral des troupes ». 
 
 
Samedi 17 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :