Législatives 2017 : Le professeur Mary Teuw Niane réconcilie les populations frustrées du Diéri avec la Coalition Benno Bokk Yakaar


La caravane de la coalition BBY à Saint Louis dirigée par le professeur Mary Teuw Niane était jeudi après midi au niveau  de Ndadé, Gognon, Birane Gaye, Tall Bakhlé, Ndiouknane, Semel, Alwathiem, Mbaye Mbaye Peulh et Mbaye Mbaye Fall, des villages situés dans les communes  rurales de Fass et Mpal.
Ces localités implantées dans le Diéri  se singularisent par leur enclavement et les populations qui y vivent éprouvent d’énormes difficultés pour subvenir à leurs besoins. Elles sont quotidiennement confrontées à des problèmes  d’approvisionnement en eau potable, d’électrification mais surtout de déplacement à cause d’un manque de pistes adéquates pour entrer ou sortir de la localité. Des préoccupations qui ont toujours été portées par les résidents de ces villages à l’endroit des autorités municipales et gouvernementales mais qui, jusqu’à présent  tardent à être solutionnées. Une situation qui a même fini de créer une certaine frustration au sein de ces communautés villageoises dont beaucoup ont même brandi une menace de vote sanction pour les élections législatives. C’est donc fort de ce constat, que le professeur Mary Teuw Niane  a décidé d’aller leur rendre visite pour échanger avec elles,  s’enquérir de leurs problèmes  pour ensuite  leur proposer des solutions en vue d’améliorer leur cadre de vie.
A Ndadé comme au niveau de tous ces autres villages les responsables membres de la caravane de BBY ont longuement échangé avec les populations et les personnalités coutumières et religieuses, notamment les marabouts et finalement, les angles ont été arrondis. Les résidents de ces localités ont beaucoup apprécié la venue de MTN et sa délégation dans ces zones d’accès très difficile, car ont-ils ajouté, cela témoigne d’une très grande considération et mieux encore cette visite a permis de nouer de nouvelles relations franches et sincères avec les autorités ministérielles pour un nouveau départ.
La délégation de campagne de MTN s'est aussi promenée dans le faubourg de Sor plus précisément vers la Cité Police, le Camp des Gardes où des échanges fructueux ont eu lieu entre résidents de ces quartiers et les responsables de BBY. Des préoccupations qui tournent pour l'essentiel autour des problèmes d'assainissement et d’insalubrité ont été soulevés par les populations de ces quartiers, mais des réponses assez convaincantes ont aussi été apportées par le professeur Niane qui a donné des assurances fermes.''Les choses vont beaucoup changer après notre victoire, car ces élections législatives contrairement aux municipales sont venues pour changer le vécu quotidien des sénégalais et grâce à cette assemblée que BBY va mettre en place,  tous les projets de développement et les grands chantiers du futur que nous allons mettre en place seront votés positivement pour le plus grand bien des populations.  
Le quartier de Angle Tall a aussi reçu la délégation de BBY, et les jeunes et les femmes regroupés autour du mouvement MAJEUR se sont longuement entretenus avec les responsables de la coalition sur plusieurs points qui touchent directement le devenir de leur fief, mais aussi ils ont plaidé pour une plus grande considération envers cette couche de la population notamment en matière d'emplois et d'appui pour des activités rentables. La  Rue 15 mètres n'a pas été en reste. Les associations  sportives et culturelles qui regroupent en majorité des jeunes ont aussi discuté et échangé sur beaucoup de points avec MTN et compagnie, et après avoir écouté religieusement le message du professeur Niane ont promis d'unir leurs forces et de soutenir la Coalition BBY pour ces législatives.
Toujours dans cette zone, la caravane a continué sa randonnée pour atteindre Pikine Diokoul, Pikine Centre, Pikine Gouy Mbargou, des sous-quartiers dans un grand quartier populaire qui suscite beaucoup de convoitises en matière d’électorat, car comme tout le monde le dit, '' Qui gagne Pikine gagne Saint Louis! " Un adage que MTN et ses camarades comptent bien s'approprier à travers une stratégie de communication qui aujourd’hui a permis de rencontrer des jeunes, des femmes et des adultes pour discuter avec eux de toutes leurs préoccupations au sein de leurs quartiers mais aussi de dire en toute franchise  ce que l'Etat est capable de faire pour améliorer les conditions de vie de ces populations. Aujourd’hui, a ajouté le professeur Niane, tout ce qui compte, c'est de faire confiance à la Coalition BBY et  donner aux responsables de cette liste l'occasion  de prouver encore, comme ce fut le cas avec le référendum, que le président Macky Sall est l'homme du changement et qu'il compte encore faire beaucoup de choses pour le Sénégal et les sénégalais.
Samedi 29 Juillet 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :