Législatives 2017 : Le clin d’œil du Pr Amsatou Sow Sidibé à la famille de Serigne Ibrahima Mbacké Khadimou Rassoul…


La Présidente  de la Convergence des Acteurs pour la Défense des Valeurs Républicaines (CAR/Lenen), Madame Amsatou Sow Sidibé a été l’une des panélistes de la 3ème Edition de la Journée de Réflexion sur la vie et l’œuvre de Serigne Ibrahima Mbacké Ibn Serigne Touba khadimou Rassoul. Une opportunité saisie par le chef de file de la coalition électorale, «3ème Voie Politiique/ Euttou Askan-Wi» pour lancer sa campagne.
Prenant la parole, l’ancienne conseillère du Président Macky, de laisser entendre : « Maan xaaritou Touba laa (je suis l’amie de la Ville Sainte de Touba). Je suis très attachée à l’illustre famille de Serigne Touba khadimou Rassoul. Pas plus tard qu’hier (vendredi), j’étais dans la cité religieuse où j’ai été reçue, avec tous les honneurs, par le Khalife de Serigne Ibrahima Mbacké Khadimou Rassoul. Serigne Dame Atta Mbacké, pour ne pas le nommer, m’a gavée de mets (poulets) et j’ai même oublié mon mouchoir de tête. Cela en dit long sur l’ancrage des valeurs de solidarité à Touba», a dit le Professeur, faisant rigoler toute l’assistance.
Au cours de cette manifestation, le Directeur de l’Agriculture  Omar Sané ainsi que le Ministre conseiller chargé des Affaires religieuses, Cheikh Mbacké Sakho ont aussi été vivement remerciés par  Serigne Sadikh Mbacké Dame Atta pour leur contribution à la réussite de cette journée.
 
Samedi 1 Juillet 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :