Législatives 2017 : Bango Sud au front pour soutenir Mary Teuw Niane


Les populations de Santhiane, un sous-quartier de Bango situé au sud, se mobilisent depuis des mois pour battre campagne avec le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche.
A l’instar des électeurs de Bango Nord, Boupou Bar et des autres localités environnantes, qui ont déjà pris la ferme décision de voter avec Mary Teuw Niane pour la Coalition Benno Bokk Yakaar, ceux de Bango Sud ont adhéré massivement aux différentes activités politiques menées par le professeur Niane dans le département de Saint-Louis.
Suivant spontanément la caravane d’hier, ces nombreux électeurs de Bango se sont adressés aux populations pour leur rappeler les réalisations du président Macky Sall et de leur leader politique.
Il s’agit notamment de la construction et de l’aménagement du centre d’essai et de recherche de Bango, de la mise en place de deux ambulances médicalisées, de la réhabilitation de l’école élémentaire de Bango, la prise en charge financière de 2000 branchements sociaux pour l’approvisionnement en eau, soit 14.000 F pour chaque ménage bénéficiaire, la réhabilitation des mosquées, l’équipement du centre de formation technique de Santhiane, la construction d’une salle de classe à Santhiane, etc.
Autant de raisons pour lesquelles, les populations de cette partie de la commune de Saint-Louis ont réitéré leur engagement indéfectible à se surpasser pour accompagner Mary Teuw Niane dans sa campagne électorale et contribuer efficacement à la victoire de la coalition Bby au soir du 30 juillet prochain.
Visiblement content et très satisfait de la réaction des populations vis-à-vis de toutes les actions de développement qu’il a entreprises, Mary Teuw Niane leur a expliqué comment voter.
Il s’est surtout adressé aux électeurs les plus jeunes qui auront l’occasion de voter pour la première fois cette année. Il a enfin invité l’ensemble de nos concitoyens à ne pas suivre aveuglément les consignes de l’Opposition, qui consistent tout simplement à plonger le pays dans un chaos total, en obligeant les pouvoirs exécutif et législatif à cohabiter dans la confrontation et non dans la coexistence. Après avoir reçu en audience de nombreux groupes de jeunes, de femmes, de notables et autres personnes du troisième âge, Mary Teuw Niane est retourné sur le terrain pour constater de visu d’autres problèmes sociaux. A cet effet, il s’est engagé à les étudier en étroite collaboration avec ses collègues ministres concernés par ces difficultés. Certains proches collaborateurs de Mary Teuw Niane, tels que Kalidou Diallo, Malick Ndiaye, Marième Sow, Isma Sow, délégué de quartier, s’activent de toutes parts pour assurer le vote de 3400 électeurs du village de Bango en faveur de Bby.
 
 










Dimanche 23 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :