Légèreté dans le transport de minutions vers le Mali : La Minusma met en garde le Sénégal


Légèreté dans le transport de minutions vers le Mali : La Minusma met en garde le Sénégal
La mission des Nations Unies au Mali (Minusma) a aussi communiqué par rapport au lot de 25 caisses de minutions saisi par la douane malienne sur le Capitaine de Police Moussa NDIAYE, sur l’axe routier et ferroviaire Kidira-Kayes.
Selon la note qui nous a été transmise, le Chef de la Police des Nations Unies (UNPOL) de la MINUSMA a contacté les autorités compétentes du pays contributeur pour vérifier les faits et s’est avéré que le lot saisi de 25 caisses contenant 7,500 munitions était destiné à réapprovisionner l’Unité de Police Constituée en question, déployée au sein de la MINUSMA dans la région de Gao. La MINUSMA de rappeler que « les pays contributeurs de police ont la charge de fournir et d’assurer par leurs propres moyens la provision du matériel requis à leurs contingents et éléments déployés dans le cadre des missions de maintien de la paix ».
Et dans le cas d’espèce, selon la même source, le pays contributeur a été notifié et a indiqué que toutes les mesures seront prises pour éviter qu’un tel regrettable incident ne se reproduise.
Le lot de munitions selon la MINUSMA a été convoyé à Bamako sous l’escorte de la Gendarmerie de Kayes et sera acheminé par transport aérien par la MINUSMA à destination de GAO pour y être livré au Contingent concerné.
 
 
Jeudi 25 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016