Leadership: Des voix s'élèvent au sein du Parti socialiste pour barrer la route à Khalifa Sall et maintenir Tanor.


Leadership: Des voix s'élèvent au sein du Parti socialiste pour barrer la route à Khalifa Sall et maintenir Tanor.
DAKARACTU.COM  Pour beaucoup, Ousmane Tanor Dieng envisagerait de quitter ses fonctions de secrétaire général du Ps et Khalifa Sall serait pressenti comme son successeur. Cette succession envisagée ne fait pas l'unanimité au sein du parti. Des voix discordantes se font entendre. Ibrahima Sarr Kanté, secrétaire permanent du parti en Italie et à Sienne (Toscan), vient de prendre contact avec la rédaction de Dakaractu à propos du leadership de Khalifa Sall. Il estime qu'il est anormal que l'actuel maire de Dakar puisse prétendre à devenir secrétaire général alors qu'il n'a pas pu faire gagner Tanor sur la ville de Dakar, ni même dans son fief, à Grand-Yoff. Kanté signale que, pendant ce temps, des responsables comme Aminata Mbengue Ndiaye et Aïssata Tall Sall ont gagné leurs localités. Pour Ibrahima Sarr Kanté, si Khalifa Sall a été élu maire de la ville de Dakar, c'est parce qu'il avait en face de lui Karim Wade. Vu le score de 11% qu'il a enregistré au premier tour de la présidentielle du 26 février dernier, Ibrahima Sarr Kanté a tenu à témoigner son soutien à Ousmane Tanor Dieng et à lui dire  qu'il a encore des choses à faire en restant à la tête du parti.
Mercredi 7 Mars 2012




1.Posté par mamadou samb le 07/03/2012 18:47
IBRAHIMA SARR KANTE AK TANOR MBA BOKK KOUNOU WASSO

2.Posté par Tapha le 07/03/2012 18:52
Monsieur Kanté ayez la descence dattendre la fin des élections pour parler de succession. Franchement, il est temps de sortir de ces réflexes anti démocratiques consistant à imposer ou à maintenir quelquun a un poste. Attendez la fin des élections, retrouvez vous et organiser les élections internes. Les militants vont s'exprimer. C'est ça la démocratie. Il faut rompre avec les pratiques du passé.

3.Posté par Khadim le 07/03/2012 19:29
C'est ce genre de personne qui encourage les presidents africains à se maintenir au pouvoir Il faut s'en separer au plus vite. Pour beaucoup de sénégalais, Tanor incarne le regime déchu du PS car il était la figure la plus puissante à l'époque. Tanor a divisé le PS, De meme que Benno Siggil SENEGAL. J'avis voté pour lui en 2007, mais Je ne pas qu'il soit quelqu'un de charismatique, un homme de consensus.

4.Posté par bara le 07/03/2012 19:59
Je suis parfaitement d accord avec tanor il faut le mettre président du parti et que le poste de secrétaire général soit ouvert à la compétition

5.Posté par socialite le 07/03/2012 20:02
c juste un point de vue.
Mais nous qui sommes dans le parti et sommes à la tête des structures de bases savons le mieux pour notre parti.
nous irons en congrès et ferons le choix le plus judicieux dans l'intérêt du parti et de notre pays

6.Posté par papis le 07/03/2012 22:10
j'ai pas juste de parlé ou juger khalifa sall au saint du parti vou pouvez
choisir qui vou voulez dan le parti mai je vou dise une chose opinion national opte sur khalifa sall.

7.Posté par un passant qui passe... le 07/03/2012 22:52
heu..excusez moi mais c'est juste UNE voix.... !!!!

POUR LE RESTE,SALL SERA PRESIDENT DU SENEGAL UN JOUR.LUI MEME ( khalifa) N'Y PEUT RIEN !
C'est ECRIT.

8.Posté par Aline le 08/03/2012 00:56
Le ps n'a d 'autre choix que de se debarasser de Tanor sinon c fichu. En plus il est pas du tout charismatique, laissez la place aux jeunes waye bougnou kene fateu ish.......



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016