Le vrai-faux dossier qui impliquerait le PM


Le vrai-faux dossier qui impliquerait le PM
DAKARACTU.COM  Selon Enquête, le 13ème PM du Sénégal serait rattrapé par son passé. D'après  ledit journal, Abdoul Mbaye fait l’objet d’une procédure devant la justice. Il a été inculpé par le doyen des juges pour  « escroquerie et faux et usage de faux en écritures privées » suite à une plainte d’un homme d’affaire sénégalo-guinéen.  L’affaire remonte  à 2007 lorsque l’actuel chef de l’Etat était directeur général de la Banque Sénégalo-Tunisienne (BST) devenue plus tard Attijariwafa Bank. En tant que directeur, il en était le responsable pénal. C’est dans ce sens qu’il a été mis en cause par un certain Abdoulaye Bada Diakité. Dakaractu est en mesure d'affirmer qu'un rapport d'expertise tire au clair cette affaire et donne tort au sieur Diakité. 
Vendredi 6 Avril 2012




1.Posté par Seikh Kane le 06/04/2012 11:43
Hé Hé déguelouléne qui papame daco yare. Son papa était un grand Monsieur. au temps de son papa personne n'osait violer une fille .On disait Que toutes les filles mineures étaient les filles de Kéba M'Baye. Donc tel pére tel fils.

2.Posté par igueye le 06/04/2012 11:56
Ce Grand Monsieur est une référence pour beaucoup de personnes qui ont eu la chance de l'approcher . C 'est une chance pour le Sénégal d'avoir un PM comme lui. Prions pour lui et son gouvernement. Il est une référence pour moi et pour beaucoup de jeunes .

L’ex-administrateur Directeur général de l’ex-Banque sénégalo-tunisienne (BST), Abdoul Mbaye et Mme Charlotte Mbaye, (en charge du service Contentieux de la banque avant son rachat par le groupe bancaire Attijari), étaient poursuivis par un homme d’affaires guinéen, Abdoulaye Diakhité, pour escroquerie et abus de confiance portant sur plus de 349 millions de francs Cfa. Suite à un non-lieu rendu à la défaveur de la partie plaignante, par la Chambre d’accusation en mai 2006, le plaignant s’était pourvu en cassation. Au finish, le cadre de banque a été totalement blanchi ; la Chambre criminelle de la Cour de Cassation ayant rejeté le pourvoi du milliardaire sénégalo-guinéen.




3.Posté par igueye le 06/04/2012 11:56
Le contentieux qui opposait le cadre de banque Abdoul Mbaye, lorsqu’il assurait la direction générale de l’ex-BST, à l’homme d’affaires Abdoulaye Diakhité connaît son épilogue. Par un arrêt rendu par la Chambre criminelle de la Cour Suprême, à la date du 3 février 2009, le collège de juges, présidé par Mamadou Badio Camara, a «rejeté le pourvoi formé par Abdoulaye Diakité, es qualité, contre N°79 rendu le 5 mai 2006 par la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel de Dakar. Abdoul Mbaye est totalement blanchi des chefs d’accusation d’escroquerie et d’abus de confiance. Au même titre que Mme Charlotte Mbaye, cadre de banque, qui était également poursuivie pour les mêmes chefs d’inculpation. La Cour Suprême ordonne aussi la «confiscation de l’amende» prononcé antérieurement.

Le milliardaire poursuivant est non seulement débouté, mais aussi poursuivi aux dépens. C’est-à-dire à rembourser, à Abdoul Mbaye, les frais engagés dans la procédure (honoraires d’avocats, frais de constitution de dossiers etc.), si ce dernier les réclame. Pourtant, cette affaire n’était pas bien partie pour le boss de l’ex-Bst. «La banque s'est inventée un crédit de 394 181 209 qu'elle aurait consenti à la société Sidec avec une garantie hypothécaire du requérant et qui porterait sur le titre foncier 6162/Dg.» «La Bst a vendu ses titres fonciers sous prétexte qu'il avait contracté un prêt auprès d'eux.» «Ils ont bradé ses immeubles alors que Diakhaté avait même demandé une expertise. Ce qu'ils ont refusé de faire», avait dénoncé Me Moustapha Diop, un des avocats de Abdoulaye Diakité. La roue infernale pour l’ex-Administrateur directeur général de l'ex-Banque sénégalo- tunisienne (Bst).

4.Posté par forumiste le 06/04/2012 12:19
XANAA YOW IGUEYE YOW GREFFIE NGA MBALA JUGE NGA?
EN TOUS CAS LEERAL NGAKO DAAL
MERCI ET SI TU AS PLUS D'INFOS BALANCES LES

5.Posté par igueye le 06/04/2012 12:33
Tu peux compter sur moi le forumiste. Ce monsieur est ma référence et je ne laisserais personne salir sa peau.

6.Posté par Deug_Vérité le 06/04/2012 12:41
je me demande pourquoi au sénégal les gens ont la manie d'essayer de salir les gens. ragaléénn yallah!!!

7.Posté par 2guntann le 06/04/2012 12:45
Journalistes relisez vos textes avant de les publier (L’affaire remonte à 2007 lorsque l’actuel chef de l’Etat était directeur général de la Banque Sénégalo-Tunisienne (BST). Depuis kan Abdul Mbaye est actuel chef d'etat ! Aucun professionalisme !

8.Posté par forumiste le 06/04/2012 12:59
IGUEYE SON PERE EST LE MIEN

9.Posté par VERTE le 06/04/2012 13:24
Arrêtez de nous parler de son père. son père c'est son père et lui c'est lui. son père a été intègre et vécu sans salir son drap. lui sera jugé sur pièce. un seul exemple pour vous dire qu'il n'est pas son père : son père était monogame, lui est polygame. et alors. arrêtez. conseillez lui de travailler. et j'ai confiance en lui.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016